Nord-Kivu : Le Vice –Ministre Plan Pascal Omana Bitika, à Goma pour une séance de travail

 Le Vice-ministre en charge  du Plan de la RDC est arrivé ce mardi 26 septembre 2023 à Goma.  Mr Pascal Bitika  Omana  revient d’une mission officielle qu’il a effectuée  à Paris en France. Notre source  dit être (là, pour  superviser les travaux  un projet du nom de TRIDE, un projet du développement du Consortium des Organisation Non Gouvernementales  Internationales  ZOA, VNGI  et AGRICULTERRA , qui prône l’agro-alimentaire ,  financé par les bailleurs de fonds de la RDC   pour sa partie Est  de la République.

Le vice-ministre du Plan , Pascal Bitika Omana  en dit plus : «  Je viens  pour une mission professionnelle  du Ministère du Plan , demain   nous avons une importante  activité  avec nos partenaires  ici  au Nord-Kivu » déclare-t-il en poursuivant  comme il est un homme d’Etat  discipliné , en politique,  il devrait nécessairement venir avant tout présenté ses civilités  au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Général Pater Cirimwami  avant d’entreprendre toute chose dans sa juridiction compétente

.

Ces projets sont bénéfiques pour le peuple

  

Pour ce responsable, des partenaires  veulent aider  la RDC  via sa partie orientale, notamment le Nord et Sud-Kivu  avec un soutien financier  pour le secteur agricole, sécuritaire  et autres. De ce fait, il sera ici à Goma dans cette activité qui se déroule  ce mercredi 27 septembre  encours  afin de superviser le projet TRIDE à Linda Hôtel,   de ces ONG Internationales précitées. TRIDE  est donc  ce projet-là, exécuté  par ce consortium  ZOA, VNGI et AGRICUTERRA, des Organisations Non Gouvernementales Internationales, participant à l’amélioration  des conditions de vie des congolais de l’Est de la RDC. Le Vice-ministre du Plan de la RDC  a passé peu avant aux bureaux de leur parti politique et alliés  afin de communier ensemble et affermir leurs candidats à  tous les niveaux. Pascal Bitika n’a pas omis de rappeler à ses camarades de parti qu’ils ont un seul  candidat à la présidentielle, c’est Mr Félix Antoine Tshisekedi, un candidat de l’Union Sacrée pour la République Démocratique du Congo.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *