Accueilli comme un digne fils à l’Aéroport International de Goma, le Sénateur Stéphane Miruho a été obligé de marcher plus de cinq kilomètres à pied accompagné de sa famille biologique et politique jusqu’au centre d’enrôlement de la CENI de l’institut Islamique Mavuno de Birere. Il a appelé la population à soutenir nos forces loyalistes et Félix Tshisekedi pendant cette période dure que traversons par l’agression du Rwanda et de l’Ouganda.
Ce fils de Goma a à cet effet, rempli son devoir civique afin de servir d’exemple à ces milliers de ses potentiels électeurs qui l’ont accompagné : « Je suis venu accomplir mon, devoir citoyen de me faire enrôler et je suis content que la population de la ville de Goma et ses environs sont venues nous accueillir » déclare-t-il en soulignant qui l’a apporté un message de la paix aux populations du Nord et Sud-Kivu ainsi que celle de l’Ituri , victimes d’une insécurité récurrente.
Stéphane est serviteur du peuple
Cet élu pense qu’il va poursuivre avec ses plaidoyers en faveur de paix dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo. : « Nous allons poursuivre avec notre plaidoyer pour la paix car cela, fait beaucoup de temps que le Rwanda et l’Ouganda ne cessent de déranger notre sous –région et sa population » dénonce-t-il en ajoutant qu’il encourage le Chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi de continuer avec la diplomatie agissante déjà amorcée pour afin recouvrer la paix tant attendue par la population de la partie orientale de la RDC en général et celle du Nord-Kivu en particulier.
Il a mobilisé la foule
Peu après son enrôlement , le Sénateur Stéphane a tenu un meeting de sensibilisation à sa base électorale de Goma afin d’emboiter son pas pour se faire enrôler et demain ou après-demain, cette dernière ayant déjà sa carte d’enrôlement , elle pourra faire le choix des dirigeants dont elle désire pour le destin meilleur de la RDC. : « Je vous demande comme la CENI a augmenté les 15 jours de prolongation d’enrôlement des électeurs, allez- y vous faire enrôler pour qu’afin nous puissions aider le Président Félix Tshikedi à accomplir le rêve qu’il a pour ce grand pays » appelle-t-Il. Il a fini son speech en demandant à la population de Goma de soutenir sans relâche les FARDC dans cette guerre d’agression Rwandaise avec la complicité des Rebelles du M23, pour que celle-ci, soit justement gagnée au final par l’armée loyaliste.
Norbert Mwindulwa.