Nord-Kivu : Le Président Félix Tshisekedi dote deux ambulances pimpants neuves à l’Hôpital Provincial de Goma

Le Gouverneur Militaire Constant Ndima a remis ce samedi 08 Juillet 2023  deux nouvelles Jeeps quatre fois quatre de la marque Land Cruiser  au Directeur  de l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu, cela  en présence  de ses collaborateurs, leurs patients et le Chef de Division Provincial à la Santé. Cette dotation est signé Félix Antoine Tshisekedi dans le but  de faciliter une évacuation rapide des malades  vers l’Hôpital Provincial

.

« C’est avec une immense joie que nous recevons  ces engins roulants, nous avons été honorés par l’acte que viens de poser le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui au travers de notre Gouverneur  nous  remet deux ambulances  neuves qui date en fabrication de 2023 » se réjouisse-t-il en poursuivant, il faut le faire et nous leur remercions sincèrement  pour cet honneur. Le Directeur Responsable de cet hôpital de l’Etat, Dr Ingilima a promis  d’utiliser ces véhicules à un bon père des familles   en soulignant qu’ils ont acquérir d’autres ambulances il y a longtemps  qu’ils utilisent en responsables, avec rigueur et cela, sur le plan administratif.

L’hôpital a ses défis

Le Directeur Matata  Ingilima en a profité pour  exposer les problèmes que traversent  leur hôpital, c’est notamment le l’spoliation d’une partie de leur terrain , qu’il pense être envié par des personnes tierces , pourtant  ce médecin pense que l’hôpital est sacré car tout le monde  fait recourt  à cet hôpital en cas de besoin  de soin de qualité,  il est surpris que de mauvaises personnes  veulent s’accaparer , un bien commun et de m’Etat . C’est la raison pour laquelle, il lance ce signal d’alerte à l’autorité provinciale et d’autres congolais  afin de les aider à protéger  ce lopin de terre.  Le deuxième problème, c’est celui  des insolvables  , des personnes qui reçoivent  des soins dans cet hôpital , mais  ils n’honorent pas leurs facteurs , une situation  qui  fragilise  l’économie et les avancées de l’Hôpital Provincial  du Nord-Kivu.

 Le Gouverneur est content

Par ailleurs, le Gouverneur Militaire, le Lt. Gén Constant Ndima  rassure le Directeur Provincial de cet hôpital, le Dr Matata Ingilima, qu’il  va faire tout ce qui est de son pouvoir pour protéger  les biens publics de l’Etat  notamment cet hôpital. Il faut dire qu’en janvier dernier  le Directeur Matata Ingilima avait  plaider auprès du Gouverneur Militaire  Constant Ndima  car son hôpital faisait face au manque de moyen de déplacement, ce jour , le Chef de l’Exécutif Provincial  est l’homme le plus heureux du monde  pour avoir  ramené  ce dont cet hôpital public avait besoin.

Le Gouverneur a plaidé pour l’hôpital

Il estime qu’à son tour son plaidoyer  a été entendu par le Président Félix Tshisekedi qu’il a tenu à remercier séance tenante. Ces deux véhicules ambulances médicalisés  vont désormais servir  les nécessiteux et cela, de manière gratuite. C’est pourquoi, il appelle le  responsable de cet hôpital de l’utiliser uniquement pour le transport des malades  et non à d’autres fins.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *