Nord-Kivu : Le nouveau comité du D.C. Virunga, rassurancé de l’accompagnement du Gouvernement militaire pour représenter la province à ailleurs

0 Shares

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu accepte d’accompagner le Daring  Club Virunga  dans le but de représenter la province dans la compétition nationale.  C’est le nouveau comité  du DC Virunga  qui  est venu présenter  ses civilités  après être élu par les supporters  et a  été conduit  par le Député National Patrick Munyomo. C’était ce vendredi 10 septembre au cabinet du Gouverneur du Nord –Kivu.

L’honorable Patrick Munyomo revient sur  l’objet de leur présence au Gouvernorat de la Province avec bien entendu toute sa délégation : «  Devant vous, c’est le nouveau comité du DC Virunga  et sommes venus voir  son excellence Gouverneur Militaire, le Lt. Gén. Constant Ndima  pour ce qui concerne  notre club » déclare-t-il en ajoutant qu’ aujourd’hui  l’équipe vert-blanche  du Nord-Kivu  se porte mieux qu’avant   et aujourd’hui , çà  été l’occasion de l’informer que notre équipe de Basket Ball  est sortie championne en province et va nous représenter  au championnat  national  qui s’organise à Lubumbashi. De ce fait,  nous avons besoin de l’appui du premier citoyen de la province.

Le Gouverneur accepte volontiers

Par ailleurs, la réaction du Gouverneur Militaire, le Lt. Constant Ndima a été prompte et favorable  à la requête  du nouveau comité  du DC Virunga, le Chef de l’exécutif provincial a promis de   supporter leur déplacement financièrement  pour la ville de Lubumbashi. C’est pourquoi, le Président du DC Virunga , le Député National Patrick Munyomo  a tenu  à lui remercier  pour   sa souplesse  et son écoute : «  Nous nous sentons en formes   et sommes fiers du Gouverneur pour sa  grande  écoute , en sa qualité de père de la province, il  nous rassure de nous appuyer pour représenter  notre province ailleurs  et c’est le Nord-Kivu qui gagne » se réjouisse-t-il.

Des actes des complicités entre eux

Patrick Munyomo est son comité ont remis  symboliquement une paire  des vareuses de Basket Ball au Gouverneur Militaire et son adjoint en signe  de leur  gratitude et de la franche collaboration existant entre  le Gouvernement Provincial et  le DC Virunga.

Norbert Mwindulwa   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.