L’ex- Gouverneur de l’Equateur est venu présenter ses civilités aux autorités provinciales du Nord-Kivu ce lundi 27 Mars 2023 à Goma. Mr Tony Bolamba parce que c’est de bien qu’il s’agit a été accueilli par le Vice- gouverneur, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo. Il a parlé des soutiens aux efforts des autorités locales sur la recherche de la paix et de développement en province.
A cet effet, Tony Bolamba a salué le travail qu’abattent le Gouverneur Militaire Constant Ndima et son adjoint tout en profitant d’appeler la population à soutenir les efforts des Chefs de l’exécutif provincial. Il revient sur son appel aux populations du Nord-Kivu : « je suis en visite amicale et familiale, ce qui est tout à fait recommandable de venir présenter mes civilités aux autorités provinciales. Nous avons changé avec le Vice-Gouverneur sur des questions générales et je pense les autorités provinciales font leur travail et la population doit les soutenir, de leur faire confiance » déclare-t-il.
La paix au Nord-Kivu n’est qu’une question de temps
Celui-ci sait que, la paix va revenir si nous-mêmes congolais nous aimons entre nous et que nous aimons notre pays. La question d’actualité n’a pas été omise, celle d’enrôlement et d’identification des électeurs, en homme d’Etat, le Gouverneur Honoraire de la province de l’équateur a appelé ses compatriotes à aller se faire enrôler massivement pour accomplir ce devoir civique et Républicain car, lui-même avant de venir sur Goma, il avait déjà fait son enrôlement dans son et équateur natal.
Norbert Mwindulwa