Jack man Shabani a accompli fièrement un acte civique et Républicain en s’enrôlant dans son fief électoral dans le territoire de Masisi ce 26 Mars 2023 où il a suivi sa base électorale depuis leur lieu déplacement près de Mubambiro. C’était quelques heures après son atterrissage à l’Aéroport International de Goma.
Ce digne fils de Goma a été obligé de marcher par ses futures électeurs plus de 10 Kilomètres à pied, question pour eux de rassurer que les fils de Goma en général et de Masisi en particulier sont tous rangés derrière lui pour porter l’un de leur à la chambre basse du parlement congolais. Le Conseiller Principal du Chef de l’Etat en Matière électorale, Mr Jack Man Shabani a livré ses impressions après sa sortie dans son centre d’enrôlement.
Il a accompli un acte Républicain
« Je suis content d’accomplir ce geste purement citoyen et Républicain car les élections vont être organisées dans quelques mois et j’ai tenu à le faire ici dans le Masisi pour démontrer à mes frères et sœurs qu’ils ne sont pas oubliés » assure-t-il en poursuivant que , le Président Félix TSHISEKEDI se bat bec et ongle pour ramener la paix dans notre pays de manière à ce que tous les congolais puissent exercer leur droit politique, d’identifier, de désigner et d’élire les nouveaux responsables qui vont gérer la République pendant la deuxième mandature . C’est pourquoi, les frères du Conseiller Principal, Jackman Shabani rassurer les tiens que, les élections auront lieu, est que le Masisi, le Nord-Kivu avec tous ses territoires vont participer à ces élections.
Norbert Mwindulwa