Le Conseiller Principal du Chef de l’Etat en matière électoral est passé présenter ses civilités au gouverneur militaire du Nord-Kivu ce Lundi 17 Mars 2023 au Gouvernorat du Nord-Kivu. Me Jackman Shabani, en digne fils du Nord-Kivu a tablé avec le Chef de l’exécutif provincial sur des questions sécuritaires qui ont de conséquences graves sur des questions humanitaires dont sa base électorale, celle du territoire de Masisi n’est épargnée. La sécurité préoccupe au plus haut point Félix Tshisekedi.
Il pense que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi est très préoccupé par cette situation que traverse sa population dans la partie Est de la République : « Le Chef de l’Etat est très préoccupé par cette question de l’insécurité, ce qui a amené que nous puissions être ici pour voir de près ce qui se passe réellement, nous informons, renseignons et vérifier ce qui a été instruit est-ce qu’il est exécuté ? » déclare-t-il en poursuivant qu’ il va visiter les différents territoires pour palper du doigt la réalité et ramener à l’autorité les informations utiles et fraiches dans le but de lui permettre à résoudre toutes ces questions.
Il a fait le terrain
Pour la journée de ce lundi, son cortège automobile s’est dirigé en territoire de Masisi précisément à Bergman pour être en contact direct avec la population locale. Il faut dire qu’aussitôt fouler ses pieds sur le sol des ancêtres, le Conseiller Principal du Président Tshisekedi a accompli d’abord son devoir civique et Républicain en se faisant enrôlé pour obtenir sa carte d’électeur près de la cité sake, à Bulengo en territoire de Masisi.
Norbert Mwindulwa