Le Gouverneur Militaire du Nord –Kivu a visité les installations de contingent des militaires de la Communauté de l’Afrique de l’Est ce jeudi 24 novembre 2022. Il a été content que ses invités à Goma soient dans des conditions exigées par la norme militaire. Il leur a apporté une ration militaire et leur a souhaité un excellent boulot dans son fief.
« Je suis venu visiter si le QG des militaires de la force conjointe des armées de l’Afrique de l’Est remplissait le critère pour qu’ils travaillent dans de bonnes conditions. Là, je me réjouis car toutes les exigences du Quartier Général sont –là » déclare-t-il et d’ajouter qu’il est satisfait après avoir visité tous les compartiments de ce site. Le Chef de l’Exécutif Provincial n’est pas venu mains vides pour voir ses frères d’armes venus en RDC les soutenir dans cette mission de combattre tous les groupes armés locaux et étrangers y compris le Rwanda et ses alliés le M23.
Une gibecière garnie
Il leur a apporté une ration militaire composée des jus et biscuits énergétiques, de l’eau vive et autres aliments afin de les encourager à mieux exécuter leur mission dévolue à l’Est de la RDC. « Comme je l’ai toujours fait avec les autres militaires des FARDC, moi entant que leur père, je ne devrais pas venir main vide pour ma première visite qui consister à contrôler s’ils sont dans des conditions confortables selon les normes de l’armée, je les ai apporté un peu d’eau question de soutien moral » déclare-t-il en ajoutant qu’il pose cet acte pour les envoyer un message qu’ils ne sont pas seuls ici à Goma, ils sont en famille, une famille des frères d’armes. Désormais, les FARDC et ce contingent seront toujours ensemble dans la joie comme dans le bonheur pour accomplir leurs missions respectives. Le Lt. Gén. Constant Ndima leur a souhaité un bon séjour et un travail agréable à l’Est de la RDC.
Norbert Mwindulwa