C’est l’évêque Principal Joël Amurani qui est venu ce vendredi 7 Juin au cabinet du Gouverneur de la province du Nord-Kivu. C’est pour lui annoncer l’arrivée imminente de leur Représentant légal et Président National Dr Dodo Kamba Israël qui vient de Kinshasa pour Goma le 17 Juin 2024. Dr Dodo Kamba aura une double mission dont Humanitaire et Evangélique a précisé notre source.
Ce grand homme de Dieu fait ce voyage dans le but d’assister les déplacés de guerre en vivres et non vivres. : « En tant que numéro 1 de notre plateforme Communautés Unies du Réveil , il a jugé utile de venir apporté son assistance comme concitoyen congolais et homme de Dieu » déclare-t-il en poursuivant que c’est une manière pour le Représentant légal Dodo Kamba de compatir avec ces déplacés de guerre des territoires de Nyiragongo, Masisi et Rutshuru , victime de la guerre imposée par le M23 .
Des messes sont prévues
Après cette action humanitaire de l’Eglise de Dieu par le truchement du Docteur Dodo Kamba, il va organiser une messe d’action de grâce en priant pour ces déplacés et organisant ainsi une conférence d’un seul jour à l’intention des serviteurs et servantes de Dieu dans la ville de Goma et ses environs. L’hôte des Communautés Unies des Réveilles prévoit également un culte d’action de grave en faveur des autorités établies de la ville de Goma, une manière pour lui de les mettre en les mains de l’éternel Dieu. C’est pourquoi, l’Evêque Principal Joël Amurani appel à son tour les autorités provinciales à assurer la sécurité de leur hôte et a être présente à cette séance des prières qui sera organisée en leur faveur.
Norbert Mwindulwa