Nord-Kivu : La Gouverneure Madeleine Nikomba, arrivée à Goma pour une visite privée

Madame Madeleine Nikomba, la Gouverneure de la Province de la Tshopo est arrivée aujourd’hui mercredi  18 janvier 2023 à Goma. Aussitôt  arrivée, la patronne  de la  province diamantifère de la Tshopo  s’est dirigée au Gouvernorat Provincial pour présenter ses civilités  à son homologue, le Lt. Gén.  Constant Ndima.

A la question de savoir pourquoi est-t-elle arrivée cet après –midi à Goma ?  la Cheffe de l’exécutif de la Tshopo  s’est confiée à la presse   pour dévoiler l’objet de sa présence à Goma : «  Je suis à Goma pour une visite privée et  je ne pouvais pas arriver dans une juridiction sans présenter mes civilités  auprès des autorités locales » déclare-t-elle en ajoutant  qu’elle a trouvé une ville très belle et très propre, un aéroport bien entretenu,  c’est la raison pour laquelle, elle encourage  le Lt. Gén. Constant Ndima  pour son leadership.

Que vous conserviez la beauté de votre ville

La Gouverneure de la Tshopo soutient que la population du Nord-Kivu puisse conserver la beauté de leur ville  touristique en éradiquant tous ces groupes armés  se trouvant dans la province du Nord-Kivu  et ses villes environnantes  afin que la province puisse  retrouver sa  paix durable. : «  Nous cesserons de le dire que la RDC restera une et indivisible  et elle ne sera jamais balkanisée. Nous avons confiance que notre homologue pourra nous trouver une solution  car il est tout d’abord militaire et  sa province est sous état de siège »  insiste-t-elle. L’hôte du Gouverneur Ndima  félicite son collègue  pour ses efforts  consentis dans le  maintien de la quiétude dans la ville et cet environnement sain.

Nous devons faire confiance au Chef de l’Etat

La première citoyenne de la Tshopo, Madeleine Nikomba a au final  appelé les Nord-Kivuciens à garder confiance au Chef de l’Etat et Président de la République, Félix Tshisekedi  car selon elle, il ne cesse de se battre bec et ongle pour trouver la paix  et la paix durable dans cette  partie orientale de la RDC.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *