Nord-Kivu : Distribution officielle de don alimentaire du Gouvernement Angolais en faveur des déplacés de Rutshuru et de Nyiragongo

C’est le Gouverneur Militaire, Constant Ndima qui a remis au nom du Président Félix Tshisekedi   l’assistance alimentaire aux déplacés de Rutshuru et de Nyiragongo  ce vendredi 02 Décembre 2022  en présence  du Lt. Gén.  Angolais Naasson  Lorenso, représentant personnel du président  de la République sœur d’Angola à cette cérémonie faite à Nyiragongo à quelque 10 kilomètres au Nord de la ville de Goma.

Le Lt. Gén.  Constant Ndima  n’a eu que peu des mots pour exprimer sa reconnaissance aux bienfaiteurs, peuples Angolais via  leur président de la République Joao Emmanuel Lorenso : « Nous recevons une fois de plus symboliquement ce don pour nos déplacés de Guerre  venu d’Angola, au Nom du Chef de l’Etat, président de la République et Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Ce geste nous va juste au cœur et recevez nos sincères remerciements » déclare-t-il avant d’ajouter  ce dont atténuer tant  soit peu les difficultés  des déplacés de guerres imposée par les Rwanda et leurs alliés les M23.

Les déplacés disent merci   

A son tour , la représentante des déplacés des guerres a  réceptionné aux des compatriotes avec qui, elle traverse  cette situation humanitaire très compliquée  et a tenu à dire merci aux Présidents Félix et Joao  tout en les suppliant de faire de leur mieux pour  restaurer la sécurité dans les villages et territoires car dit-telle , ils  ont tous abandonnés pour épargner  leur vie  de ce qu’elle a qualifié des terroristes du M23 et leurs complices, le Rwanda , madame Muhissa Bizimungu Mariam : « Nous disons sincèrement merci à nos présidents aux noms de tous les déplacés  et implorons  leur grandeur pour qu’ils fassent de leur possible afin que la paix reviennent dans nos villages. Nous y avons tout abandonnés et vivons  précairement». A-t-elle sollicitée.

La remise proprement dite

Il faut dire que  cette assistance alimentaire  est arrivée à Goma, il y a de cela une semaine, le samedi dernier  et a été remise au Gouverneur Militaire du Nord –Kivu. Après identification des déplacés et autres travaux au préalable, le don du peuple Angolais pour  les congolais de Rutshuru et de Nyiragongo  a été distribuée  officiellement et symboliquement à qui des droits.

Norbert Mwindulwa   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *