Les responsables de la compagnie d’aviation Congo Airways sont arrivés ce lundi 22 Mai 2023 au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu. Ils sont venus présentés leur civilités au Lt. Gén. Constant Ndima, Gouverneur du Nord-Kivu et lui présenté le plan de redressement et la redynamisation de leur compagnie. : « Il s’agissait de lui dire que nous venons ici pour sensibiliser la population congolaise les acquis de la compagnie nationale met à la disposition de la population congolaise en termes des prix et d’avantages liés à leurs voyages » explique-t-il à la presse.
Alain Kabwe , le Chef Marketing et de cette délégation dit avoir présenté à Constant Ndima le plan d’acquisition de Congo Airways qui incessamment doit avoir de nouveaux appareils et sa redynamisation au niveau structurel qu’opérationnel dont cette acquisition imminente de nouveaux avions, des formations continuent de ses pilotes et du personnel sans oublié , la révolution du transport aérien que cette unique compagnie nationale a mis en place améliorer les déplacements des congolais et cela, à moindre prix, soit 200 dollars Américains pour un billet d’avion avec 40 Kilogrammes gratuits des bagages pour chaque client qui veut se déplacer avec Congo Airways : « Vous avez aujourd’hui la possibilité de voyager avec Congo Airways à Kinshasa à 200 dollars Américains seulement à sa suite avec une grande franchise de 40 Kgs gratuits » insiste-t-il. De son côté, le Gouverneur Militaire Constant Ndima s’est rejouit des explications de ses hôtes car le Congo Airways reste l’unique compagnie aérienne certifiée IOZA, une certification Internationale en matière de garantie sécuritaire aérienne qui met cette aviation au meme standard international que toutes les aviations mondiales.
Congo Airways, une fierté nationale
Cette compagnie nationale est membre de l’Association Internationale pour les Transporteurs Aériens, qui, cette qualité lui donne la permission de transport à ce titre des diplomates des autres pays. : « A ce titre, les diplomates ne passerons plus en Ethiopie et d’autres pays pour atteindre Kinshasa, grâce aux efforts du Gouvernement, les diplomates peuvent quitter Goma pour Kinshasa dans deux heures seulement pourtant avant, c’était dans deux ou trois jours et ils sont transportés par Congo Airways » se réjouisse-t-il. Il faut dire que l’acquisition de nouveaux aéronefs devra se faire dans un future très proche a conclu Alain Kabwe, Chef de Marketing et de la délégation de ce jour de Congo Airways.
Norbert Mwindulwa