Les femmes veuves évangélistes de l’église CBCA sont venues voir ce mardi 23 Mai 2023 pour la première fois le Gouverneur Militaire Constant Ndima afin de lui transmettre le message leur confié par Dieu pour l’autorité provinciale du Nord-Kivu. Selon ces femmes évangélistes veuves, ce sont d’elles, des veuves qui doivent prier pour sortir la RDC dans cette situation de guerre et de prier également pour le Gouverneur Militaire Constant Ndima dans le but d’affermir le représente personnel du Président de la République et Chef des Opérations de guerre disait madame Annie Muhongiya
.
Elle parle de la raison de leur présence au Gouvernorat de la province : « Si Dieu nous a révélé cette nouvelle charge , il a aussi exigé de venir voir physiquement le Gouverneur Militaire et prier pour lui et avec lui, prier également pour notre pays en guerre car Dieu lui a confié une lourde tâche qui nécessite notre appui pour que notre province soit mise hors d’état de nuire » s’explique-t-elle . Ces femmes pleureuses ajutent que si Dieu a donné ce pouvoir au Gouverneur Ndima car il sait bien à travers lui que cette province peut être sauver et cela avec notre appui tous afin que Dieu seul puisse nous sauver de cette guerre nous imposée ici à l’Est de la RDC.
Les portent du Gouvernorat leur sont ouvertes
Par ailleurs, le Gouverneur étant le Chef de l’Exécutif Provincial a tenu à remercier ces femmes exceptionnelles, envoyées de Dieu , leur rassuré qu’elles sont la bienvenue dans leur Gouvernorat et qu’il est disponible et disposé de prier avec elles pour que la province du Nord-Kivu soit délivrée de cette situation de guerre en répétition et par l’intervention du seigneur et par celle de nos forces loyalistes , qui jours et nuits se battent pour sauver l’honneur de la République , malgré que leur tâche reste très compliquée. Prenant la parole au nom de toutes ces femmes prophètes de l’Eglise CBCA, Madame Kambere Abidha : « Nous rendons grâce à Dieu parce qu’il a voulu que nous venions voir le Gouverneur Militaire et lui transmettre ce message ne sachant pas qu’il était lui-même chrétien comme nous et craint Dieu. » se réjouissent-telles en appelant le seigneur de prêter une main forte au Gouverneur Constant Ndima qui a selon ces femmes, a une charges très lourde et très particulière en RDC.
Le Gouverneur est attaqué de partout pourtant, le choix du seigneur
Elles pensent que sans l’appui du seigneur et des églises, le Gouverneur Ndima ne pourra pas s’en sortir car des attaques sont montées contre lui et dans sa province et ailleurs par les ennemis de la paix qui se battent avec nos forces armées sur les lignes de front. C’est pourquoi, il est important qu’il soit soutenu par l’église et tous ceux qui se reconnaissent qu’ils sont réellement des congolais dans ce moment le plus particulier.
Norbert Mwindulwa