Nord-Kivu : Carlos Yanda apporte des vivres et non vivres aux déplacés de Kanyarutshinya et survivants du 30 Aout dernier à Goma

 Le patriote Carlos Yanda a suivi  fidèlement l’appel du Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi , celui  de venir compatir avec la population  de l’Est  de la  RDC , précisément au Nord-Kivu, victime des guerres d’agressassions par les ADF/NALU,  les RDF/M23  et d’autres groupes armés. Ce dimanche 10 septembre 2023 ce congolais  du  haut Katanga est sortie de l’ordinaire en   liant l’utile à l’agréable, il a  descendu  sur Goma et immédiatement  partir au chevet  des déplacés de Kanyarutshinya et les victimes  des tueries  du 30 Aout dernier  à Nyabushongo, celles  qui étaient  dans  une église de Bazalendu.

Carlos est  aussi philanthrope

Il revient sur l’objet de sa présence au Nord-Kivu : «   Etant donné que nous suivons l’appel du Chef de l’Etat ,celui d’être au chevet de nos populations , étant qu’entrepreneur  ayant certaines societe à Goma , je me dois de venir apporter  ma part à ses compatriotes , meurtries  avec le triste évènement du 30 Aout , où nos frères et sœurs ont péri  dans ce carnage »  déclare-t-il en poursuivant qu’il va montrer son amour  en visitant  certaines de ces familles  identifiés par ses équipes de Goma

.

Des vires et non vivres

Dans sa gibecière  des vivres et non vivres dont du riz, farine de maïs, du sucre, blanquette  et des bâches  afin de diminuer tant soit peu leur  difficultés  quotidienne. C’est de cette manière qu’il s’est adressé aux victimes collatérales de  ce triste évènement en les appelants à demeurer pacifiques et tolérants vis-à-vis des uns et des autres. Carlos Yanda a rappelé à ses concitoyens en difficulté que  le Chef de l’Etat est derrière  eux, il a ressenti  la douleur de ces évènements, raison pour laquelle rappeler aux victimes pour le Président de la République, sa priorité, c’est le peuple d’abord, une pyramide renversée  pour donner  une place de choix aux populations, vrais détenteurs du pouvoir politique en RDC.   : «  Le Président Félix n’a pas été content  et il a réagi toute de suite en envoyant quatre ministres parmi lesquels  deux vice-premiers ministres en charge de  la sécurité, affaire intérieure et celui de la défense nationale » souligne-t-il  en ajoutant qu’il considère tous ceux-là qui ont mis leurs mains et fusils sur des populations sans défense, il les considère comme des criminels et non  des militaires au sein des FARDC.

Ils vont répondre de leurs actes

C’est pourquoi ils sont devant la barre de justice pour répondre de leurs actes. Le candidat député national dans sa province du Katanga, Carlos Yanda  a sollicité de l’attention de ses compatriote pour leur informer que le cœur du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi  bat plus au Nord-Kivu  et il fait tout son possible pour rétablir une paix durable dans cette partie orientale de la RDC. Celui-ci, l’initiateur de la Fondation BK Carlos Yanda  a donné le peu qu’il avait  à travers  cette action caritative.

Il a montré son nationalisme pour ses compatriotes  

Il est candidat  Député National dans la province du Haut Katanga, à la circonscription de Lubumbashi  au compte du Parti Politique Action Commune pour la République ACR  en sigle, un Parti cher à l’honorable Eliezer Tambwe, membre très actif de l’Union Sacrée.  Dans ce parti politiquer, ils  prônent l’égalité de chance à tous et pour tous.

Norbert Mwindulwa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *