Kinshasa : le Député Emile Balikwisha appelle la population du Nord-Kivu au calme et à faire confiance aux démarches entreprises pour la paix

Honorable  Emile Saidi Balikwisha  s’est exprimé ce vendredi 15 Mars  2024  à l’ouverture de la cession de Mars à l’Assemblée Nationale de Kinshasa.  L’élu de Beni, meilleur élu de la RDC,   de par ses nombres de voix obtenues  pense que leur règlement stupide qu’avant qu’une matière pour la session ordinaire ne soit épuisée, il  faut qu’ils puissent continuer avec ces matières là jusqu’à leur épuisement  et entamé les matières prévues pour la session ordinaire.

De ce fait, pour le cas de cette législature, ils n’ont pas encore validé les matières  à traitées. Il s’est agie  de ce jour  où qu’une commission puisse leur apporter  le rapport,  cette assemblée plénière l’a reçu et validé. L’étape à suivre selon l’homme  d’Etat Saidi Balikwisha,  c’est serait le  tour du vote du bureau définitif  et son installation.  Avant que cela ne soit arrivé,  le mieux aimé des députés de la RDC se dit déjà  rangé en ordre de bataille pour faire des plaidoyers en faveur de ses populations  pour qu’elle en tire profit  de leurs desideratas.

Notre priorité, c’est la paix

           

Ce représentant du peuple   ajoute que, sa priorité des priorités, c’est d’abord, la sécurité de ses concitoyens  de la partie Est de la RDC. : «  Nous nous battons ici à Kinshasa  tant bien que mal pour que cette sécurité soit rétablie  et cela de manière définitive  à l’Est de la RDC » déclare-t-il en soulignant qu’il appelle la population de l’Est à rester calme et à avoir de l’Espoir  car chaque chose qui a un début  doit probablement avoir une fin. IL a conclu en disant qu’ils ont déjà des plans à montrer aux autorités, des plans A et B et ceux-là devront marcher  pour une paix  durable   dans la partie orientale de la RDC.

Norbert Mwindulwa depuis Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *