Guillaume Ndjike Kaiko : « Les FARDC n’ont pas attaqué les terroristes du M23 /RDF»

Contrairement aux déclarations des terroristes de l’Armée Rwandaise opérant sous le label du M23 , circulant dans les réseaux  et médias sociaux , les FARDC portent à la connaissance  de l’opinion tant nationale qu’internationale  que : «  la RDC reste  et demeure  respectueuse  de cessez-le-feu , respectant ainsi les engagements pris  par les Chefs d’Etat  de la sous –région  dans le cadre du processus de Luanda et de Nairobi » déclare le porte-parole militaire des FARDC, le Lt. Col. Guillaume Ndjike Kaiko  souligne que les FARDC rejettent  l’accusation selon  laquelle , elles auraient attaqué une quelque position  des terroristes  du M23  et leurs  alliés  de l’armée Rwandaise  dans le territoire  de Masisi , précisément aux alentours  de la localité  de Kilolirwe  le dimanche 01 Octobre encours.

Ce ne sont que des alibis

Eu égard à  ce qui précède , le porte-parole des FARDC  explique que : «  La Communication  que vient  de passer l’ennemi  ce jour par le biais  de leur porte-parole , circulant dans ces canaux précités  n’est un prétexte  pour justifier  sa réoccupation des positions  qu’il avait  jadis dans le cadre de cessez-le-feu  dans le but d’aveugler la communauté internationale »  précise-t-il.

Les FARDC sont prêtes  aux éventualités

Le Lt. Col. Guillaume Ndjike  pense qu’au regard  de cette intension belliqueuse exprimée par l’agresseur  dans ladite communication, les FARDC Informent l’opinion  qu’en cas d’attaque de ses positions, elles sont prêtes  et déterminées  à parer à toutes éventualités.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *