Nord-Kivu : Le Gouverneur Peter Cirimwami annonce le début de la 2e phase de la vaccination contre la poliomyélite et appelle à disponiliser ces enfants pour leur protection

Le Gouvernement Provincial du Nord –Kivu  remercie  tous les parents  et gardiens d’enfants  qui ont fait vacciner tous leurs enfants  de 0 à 59 mois lors de la première phase de  la campagne de vaccination  contre la poliomyélite. Il l’a fait savoir ce mardi O3 Octobre 2023 à Goma.

La Poliomyélite  étant une maladie grave  et dangereuse, l’unique moyen de protéger nos enfants reste la vaccination. Pour renforcer l’humanité de nos enfants  contre cette maladie  qui les rend infirme  durant toute leur vie, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo  en collaboration avec ses partenaires  organisent la deuxième phase  de la campagne de vaccination  contre la poliomyélite  sur toute l’étendue   de la province du Nord-Kivu et cela, en deux étapes.

La vaccination se fait en cascade

Il s’agira primo du 04 au 06 Octobre  2023, dénombrement et pré-marquage du ménage, secundo, ce serait du 12 au 14  Octobre 2023 vaccination proprement dite. C’est la raison pour laquelle, le Gouvernement du Nord-Kivu  appelle tous les enfants de O à 59 mois  de venir recevoir deux goûtes  de vaccin afin de renforcer  leur protection contre cette  maladie.  Les équipes de vaccination passeront de porte à porte  pour vacciner gratuitement  tous les enfants se trouvant  dans cette tranche d’âge.

Que les enfants soient prêts pour être vaccinés

Une raison de plus qui a  poussé le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami  de solliciter à tous les parents d’apprêter leurs enfants  et faites –les vacciner durant les trois jours de ladite campagne, même s’ils sont malades  ou ont déjà été vaccinés. Si vous êtes absent de la maison, prière de laisser les enfants concernés sous la garde  des personnes âgées  qui les feront vacciner.

Informez les autorités de tout cas de paralysie  

Par la même occasion, le Chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu rappelle aux parents ainsi que les gardiens  dont leurs enfants n’ont pas fini  le calendrier vaccinal  d’informer les équipes de vaccination  pour orientation  et de les informer également de tout cas  paralysie éventuellement  survenue dans nos communautés. Ensemble, protégeons tous nos enfants  de zéro à 59 mois  en les faisant vacciner  contre la poliomyélite. Il faut dire que cet appel a été fait  ce  03 Octobre 2023  par le Gouverneur Militaire à l’Intérim  Cirimwami N’kuba Peter, le Général –Major.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *