Le comité de campagne électorale du candidat député national NO 15, en ville e Goma, le potentiel représentant du peuple Remy Ruzinge vient de répondre favorable à la doléance des anciens malades du l’hôpital Rwasama à Ndosho. Ces captifs de cet hôpital au nombre de Sept et neuf d’autres part se sont retrouvés dans l’état d’insolvabilité de leurs factures hospitalières et ont lancé un S.O.S à l’endroit du bon samaritain, le candidat député national, Remy Ruzinge du parti politique Union pour la Nation Congolaise, parti cher à Vital Kamerhé.
L’Un des responsables de sa cellule de communication parle de la raison de leur présence ici au centre hospitalier de Rwasama à Ndosho, Guillain Borel en dit plus : « Notre Frère, Grand –frère et ami, Remy Ruzinge, il vous a entendu et il a répondu favorablement à votre requête comme il en a l’habitude de le faire. Il vient d’honorer toutes les six factures qui étaient en souffrance et cela à travers Birere Sans Frontières qui a toujours l’habitude de payer des factures de nécessiteux » déclare-t-elle en poursuivant qu’avant d’arriver ici , il est passé par un autre hôpital pour payer neuf autres factures des anciens malades , qui ont été pris en captivités là-bas.
Tous les insolvables sont libres
Désormais ces 16 ex- captifs d’hôpitaux sont libres et peuvent regagner leurs toits grâce à la générosité de ce digne fils du terroir, le vrai fils de la ville de Goma, Remy Ruzinge, le candidat N0 15 à la députation national, sursouscription électorale de la ville de Goma. Il faut dire que, Remy Ruzinge a toujours réagi à de telles doléances malgré qu’il ne soit pas présent souvent à Goma, , il dépêche de temps en autres les membres de la Fondation et ceux de son Quartier Général de la campagne pour s’ en occuper .
Ils sont contents et lui remercie
A ce jour, ceux-là, qui étaient qualifiés comme des insolvables de Rwasama sont dans la quiétude et lancent le message de remerciement au candidat N0 15 de la ville de Goma. Ils l’ont souhaité une bonne chance à son vote et promettent de contribuer à leur tour à la mobilisation de la communauté pour son élection avec succès cette fois-ci. Nos sources finissent leur speech en précisant qu’ils soutiennent la candidature de Remy Ruzinge à la Députation National et celle de Robert Seninga Abishunti à la provinciale, tous dans la ville de Goma.
Norbert Mwindulwa