Goma : Le Comportement haineux et belliqueux d’Eric Birindwa contre son colistier gagnant ; les électeurs de Patrick Munyomo sortent de leur silence et lui mettent en garde

 Propagation de haines, de fausses informations sur les réseaux sociaux et d’autres canaux de la communication pour chercher à disqualifier son camarade politique, Eric Birindwa  est mis en garde  par  l’équipe directoire de la campagne de Patrick Munyomo. Cette  manœuvre dilatoire  et malhonnête de ce candidat malheureux, pensant à détourner la  réalité des preuves des procès-verbaux  affichés par la CENI révoltent des gens. Birindwa  manipule les jeunes désœuvrés contre son  colistier  pour quelques billets des banques afin de salir Patrick Munyomo de vol des voix. Les électeurs de Munyomo,  par de milliers sortent de leur silence et prévient Birindwa  de sa mauvaise pratique de jalousie placée et de haine sans précèdent. Pendant ce temps Patrick Munyomo reste imperturbable et garde son calme.

Me Birindwa aujourd’hui jaloux de son ancien client hon Patrick Munyomo à Kin

A en croire nos sources proches du directoire de la campagne de Munyomo, Eric Birindwa n’a jamais battu campagne pour le Président FATSHI à Goma ni ailleurs.  Ce dernier n’a eu même pas la moitié des voix   de celui qu’il qualifie  d’adversaire politique, à la personne de Patrick Munyomo.  Le comité directoire de la campagne électorale du candidat Patrick Munyomo dénonce  ce qu’il qualifie d’acharnement politique contre leur candidat  député national, qui s’est  distingué récemment par le nombre des voix obtenues  après   la visite des résultats affichés provisoirement  par la CENI, au travers les procès-verbaux  dans la circonscription électorale de Goma.

Birindwa   manipule les badauds                                                         

L’un de ses meneurs  de ladite campagne de diabolisation  est déniché,  à la personne du candidat malheureux  Erick Mirindwa  qui n’ a obtenu provisoirement 4 mille voix  contre plus de 10 mille voix  de  son adversaire politique , Patrick Munyomo. Selon les électeurs de candidat à succès Patrick Munyomo, Mr Erick Birindwa , le candidat malheureux  a choisi   le mode opéra duis   des injures  en utilisant  les enfants de la rue , les kuluna contre son  colistiers  Patrick Munyomo , qui lui a été réélu grâce à ses nombreuses actions sociales et parlementaires  en faveur  à la population de Goma  et celui ,  du chef de l’état , étant donné  que l’hon Patrick Munyomo  a été nommé , coordonnateur urbain  de la campagne du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Celui  a réussi avec succès  sa mission en ville de Goma car le jour  de son passage dans la ville volcanique de Goma , le Président Félix Tshisekedi  a obtenu un marin humain  mobilisé  comme jamais vu par l’équipe de Patrick Munyomo  et ses adjoints et comme si cela ne suffisait pas,   l’équipe de député réélu Patrick Munyomo  est parvenu à convaincre  les Gomatraciens de voter à 75%   le candidat N0 20 , Félix Tshisekedi  à la présidence lors du scrutin  du 20 décembre 2023  à Goma.

Eric Birindwa n’a pas mouillé sa chemise pour FATSHI

Par contre, Erick Birindwa, candidat déchu  pour la deuxième fois  aux élections de 2018 et 2023  à Goma n’a rien fait  du concret pour Félix Tshisekedi. Même en revoyant   ses photos de campagne nulle part , il a été figuré le portait  du candidat  de l’Union Sacrée Félix Tshisekedi Béton ;  tandis que ,  le réélu Patrick Munyomo  a placardé plus de 10 portrait-robot  de l’effigie du candidat Félix  Tshisekedi en ville de Goma et  en territoire de Nyiragongo. Des sources proches de  l’AFDC et alliés, Erick Birindwa a peur de voir sa candidature finir  sans succès  car prochainement, il ne pourra plus avoir l’aval  de leur président Modeste Bahati  pour  son alignement  au compte de ce parti géant. C’est la raison pour laquelle, il utilise tous les moyens malhonnêtes  pour  nuire  contre   son camarade Patrick Munyomo, au point  de réduire à zéro les actions palpables de Munyomo.  C’est dans cette optique que les badauds  d’Erick  critiquent à haute voix   la maternité gratuite initiée par Patrick Munyomo  sur les réseaux sociaux, transport gratuit , approvisionnement en eau potable , plaidoyer pour la mécanisation des enseignants , encadrement de la jeunesse dans le domaine du sport , le paiement des frais de participation des finalistes de Goma aux examens d’états, ces dons de plus de 20 minus bus  qu’ils qualifient de ‘’TU BISU TWAKIREGA ‘’  … Celles-ci pour en diaboliser et le faire rabaisser à la confiance de ses électeurs  de Goma.

Il n’a pas réussi à se faire élire  à deux reprises

Au-delà de tout-cela,  Eric  Birindwa vient de constater son carton rouge lui administré par la population de Goma via ses résultats  provisoires à cette élection législative nationale du 20 Décembre 2023 et cela, à travers les peuves affichées  devant  chaque bureau de vote.  Une raison de plus que ce comité directoire de Munyomo a tenu à remercier la CENI  pour avoir  afficher  devant chaque bureau de vote  les procès-verbaux  de dépouillement des résultats  diment contre signés par  les témoins des regroupements  et partis politiques et des journalistes accrédités  à la CENI , qui étaient dans des salles  lors de ces dépouillements.

Birindwa n’a pas raison car les preuves sont-là

Ces procès-verbaux ont permis donc à chaque candidat  d’avoir une idée sur le total  approximatif  de ses voix obtenus avant la publication  provisoire par la centrale électorale de la RDC. Il faut noter que,  Birindwa Eric  visiblement dans ces procès-verbaux n’a même pas obtenu  la moitié  des  voix de son colistier Patrick Munyomo, mais il choisit  la voie  de sa  victimisation  afin de s’attirer la sympathie  de ceux –là qui lui prêterait une oreille fine  pour ses mauvaises intentions.  Eric Birindwa  car c’est de bien lui qu’il s’agit, il manipule  des enfants de la rue, passant des entières journées  insultant le Député National Patrick Munyomo  et le diffamer de  voleur des voix, comme si, ces voix étaient gardées dans un dépôt  que son camade politique Munyomo était venu nuitamment ou journalierement  les lui piquer. C’est pour cela que,  ce comité met en garde Birindwa Eric  pour leur comportement haineux  et belliqueux, remplis de jalousie. Ils se sont dit de se réserver  tous les droits de recourir en justice en cas des récidives.

Pierre Paluku Muhanya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *