Goma : Equity BCDC annonce au Gouverneur Militaire, son nouveau projet des financements pour les populations du Nord-Kivu

Le DG A  de l’Equity BCDC  est arrivé ce  mercredi 119 Avril 2023  au Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu.   Mr Jean-Claude Tshipama   est venu rencontrer le Gouverneur  trois étoiles, le Lt. Gén. Constant Ndima  pour discuter sur trois points  dont  d’abord les civilités, présenté l’objet de sa mission dans la région. Certes que les équipes de cette grande banque  en RDC  est sur le terrain  et annonce déjà un nouveau programme massif de formation et de la microfinance  qu’il compte lancer sous peu   en province du Nord-Kivu.

 

Ce projet selon le Directeur Général Adjoint  Jean-Jacques  cible les jeunes  ayant  des projets  de développement : «  Ces projets ciblent la jeunesse, vous avez une idée, même si cela , n’est pas claire  dans l’entreprenariat, le petit commerce , en agriculture  ou dans l’élevage ou encore dans la transformation en produits finis ,  Infrastructure , Equity BCDC vous apporte du financement » marte-t-il en poursuivant qu’ils ont plusieurs milliards des dollars  disponibles pour financer des projets de développement communautaire  et cela, dans la région.  Ce responsable sait pertinemment qu’il y a un problème de sécurité au Nord- Kivu, mais il sait aussi que cette population est résiliente, dynamique en termes de développement entreprenariat,  c’est un risque qu’il faut courir, c’est la raison pour laquelle, la meilleure banque actuelle en RDC veut apporter sa touche particulière, son appui  à celles et ceux  qui veulent entreprendre. : «  Nous avons des discussions au niveau national  pour pouvoir bancariser  le passif et l’actif car les militaires des FARDC  en activités et ceux, démobilisés, Equity  est là pour les accompagner  et leur rendre une vie aisée » va-t-il explique devant la presse  locale.

Le Gouverneur leur promet son accompagnement

 

De son côté, le Gouverneur Constant Ndima leur a promis son accompagnement, sa facilitation, son encouragement pour que,  ces projets soient une réussite dans sa juridiction compétente, le Nord-Kivu.  Il faut dire que Equity Banque a lancé des travaux de constructions de ses nouveaux bureaux au niveau  du rondpoint BDGL   pour afin,  avoir un siège     provincial digne de sa grandeur  dans la Région de Grands Lacs.

Ils ne sont pas trop exigeants

 

Les conditionnalités  de l’éligibilité sont les suivantes pour acquérir ce financement de l’Equity BCBC : il faut avoir une idée, un projet entreprenariat, avoir un compte bancaire à  Equity BCDC,  à ce niveau, vous bénéficierez d’une formation de capacitation entreprenariat  et par la suite vous serez financé  pour booster l’économie locale et nationale de la RDC. Leur taux d’intérêt  n’est pas excessif va-t-il précisé.

 

 

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *