Goma : Augustin Matata Mponyo présente Moïse Katumbi comme ‘’l’homme des solutions’’ aux problèmes congolais et appelle à son vote massif à la présidentielle

L’ancien premier –ministre Augustin Matata Mponyo est arrivé  ce 15 décembre 2023 à Goma. Le Président du Parti politique  LGD  et allié de taille à Moise Katumbi Chapwe , candidat président de la République N0 3 à la présidentielle  du 20 décembre 2023  en RDC   est venu affermir  ses frères et sœurs de  l’Est de la RDC pour la sensibilisation  de faire un choix utile  aux  élections Municipale, Provinciale , Législative et présidentielle. C’est Moïse Katumbi qui en sort l’homme de providence pour sauver la RDC  de ses maux.

Il a présenté  selon lui,  le meilleur candidat  pour  un Congo fort , uni et prospère, c’est  Moise Katumbi en demandant  à la population de voter aussi  pour leurs candidats à tous les niveaux afin de  lui donner le poids politique   ainsi que ,la majorité présidentielle  pour concrétiser   son projet de société en faveur  des congolais. Etaient présents , les interfédéraux  du LGD, d’ENVOL, ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE et autres partis politiques, membres de la coalition du candidat président de la République Moïse Katumbi  ainsi qu’un marin humain de la population de Goma, qui ont répondu présents   à cette séance de sensibilisation   tenue par  Augustin Matata Mponyo, que les congolais ont toujours qualifié d’homme  de rigueur  et  l’ancien premier-ministre que la RDC n’a jamais  encore eu.   Curieusement Matata Mponyo a  fait un carton plein  à la tribune de l’Office National du Café, ONC en sigle   et cela, par rapport à tous ses prédécesseurs politiques au pouvoir  ayant passés  par  Goma  pour tenir un meeting  à l’esplanade   de cette tribune historique de l’ONC.

Votez pour Moïse Katumbi et ses candidats à tous les niveaux  

Augustin MAPON  n’avait qu’un seul mot d’ordre à donner   dans sa bouche : « Mes frères et sœurs  de l’Est de la République, si , je suis revenu sur Goma, c’est pour venir vous dire d’aller tous voter le 20 décembre  en cours  et vous connaissez qui, voter ? , c’est Moïse Katumbi le N0 3 à la présidence de la République » insiste-t-il en poursuivant ,  ce sont les candidats députés nationaux , provinciaux , municipaux des partis politiques alliés  de  l’Ensemble pour la République  avec comme  Présidents  des Partis Politiques  Messieurs Franc Ndiongo, Sept Kikuni, Denis Sanga , Augustin Matata  et des autres  membres de l’opposition politique pour sanctionner ces voleurs de deniers publics ,  le pouvoir qui a été incapable de finir avec l’insécurité, l’inflation monétaire ,  n’ont pas construit nos routes , nous ont menti   matin-midi et soir  par des promesses fallacieuses, nous devons en finir avec eux ce jour-là  va-t-il lâcher  devant un marin humain venu l’écouter pour la circonstance.

Le Nord-Kivu ne mérite pas ça ! 

               

Augustin Mapon a rappelé à ses concitoyens que le Nord-Kivu est une province  riche en sol et en sous-sol  et  de par sa nature, elle mérite mieux que ce qu’elle traverse comme calvaires  à tous les niveaux.  La solution à tous les problèmes précités par  l’Ex- premier ministre de la RDC , c’est de choisir  Moïse Katumbi  qu’il a présenté comme un politicien honnête , travailleur, un sportif  de haut rang  et un homme d’affaire prospère qui a accumulé sa fortune avec la sueur de son front  et non comme les autres font  par les détournements  des fonds de l’Etat, du tribalisme en outrance  et d’une complaisance jamais vue   depuis l’histoire de la République Démocratique du Congo. Au final il a appelé  tout monde d’aller le voter ce jour-là pour que leur votre soit  la clé des solutions   données  à Katumbi pour résoudre l’équation  des problèmes congolais.

Patrick Félix Abely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *