Les représentants provinciaux de l’Eglise Néo-apostolique sont venus annoncés au Gouverneur de province ce mercredi 29 Juin 2022, l’arrivée imminente de leur responsable numéro un au niveau mondial ici à Goma. Selon l’ancien Vice-Gouverneur du Nord-Kivu , Me Feler Lutaichirwa qi a parlé de l’objet de leur visite au Gouverneur Général Constant Ndima : « C’est en perspective de l’arrivée de son éminence l’apôtre patriarche Jean-Luc Chineda qui arrive le 1e Juillet et devrions confirmer à l’autorité l’arrivée de notre hôte de marque » déclare-t-il en poursuivant qu’il sera le vendredi à Goma où il va tenir un service de culte dans le territoire de Masisi et achèvera son séjour à Goma par un grand culte le dimanche prochain à Goma.
Des invités de toutes marques seront-là
De ce fait, l’église Néo-apostolique devra avoir beaucoup d’invités venus de partout au monde dont l’Amérique, l’Asie, l’Europe, l’Afrique etc… donc les présentant de l’église Néo-apostolique de la Suisse, en Inde mais aussi celui de l’Angola qui vont devoir entourer de leur amour l’apôtre patriarche. : « Il se fait que dans la série des audiences préalables, ils font partie et le vice-gouverneur honoraire président la commission de l’accueil au niveau de cette organisation. C’est pourquoi que nous sommes venus avec l’apôtre de de Goma pour confirmer cette avenue et faire affiner les dispositions pratiques » explique Feler Lutaichirwa.
Le message d’amour du prochain
Le Chef de l’église Néo-apostolique au monde vient donc au Nord-Kivu avec un message plein de compassion pour la population de l’Est de la RDC et son arrivée va devoir faciliter la jouissance spirituelle de beaucoup d’âmes en RDC et au Nord Kivu en particulier.
Norbert Mwindulwa