Le Président du regroupement politique AABC, Jean-Marie Katokolyo est arrivé ce vendredi 0 3 janvier à Goma. Il vient pour une mission officielle après sa nomination à la tête de ce grand regroupement AABC. Dans sa suite, leur Secrétaire Général, Me Sudi et le député National, Mutuelle Moromoro, Président du groupe parlementaire de la plateforme politique AABC, ainsi que, Mr Selemani, le Secrétaire National en charge d’implantation au sein du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo.
Selon le nouveau président de ce regroupement politique, l’année dernière a été caractérisée par des élections qui ont conduit au changement du régime à la tête de la RDC dont Félix Tshisekedi est devenu , le Président de la République, il s’est suivi de la mise en place des institutions provinciales que nationales , c’est la raison qui a poussé ce responsable politique de haut rang de venir rendre compte à leurs électeurs et militants de BUREC et alliés. Il soutient que c’est un devoir politique qui revient à eux de leur dire ce qu’ils ont eu comme gain au niveau national.
Il a été explicite
le Président du regroupement politique AABC Jean-Marie Katokolyo en dit plus : « le devoir nous appelle ça venir auprès de vous pour vous restituer les récompenses à la suite de leurs efforts pendant les élections du 30 décembre 2018 , la deuxième chose comme on est en 2020 , on nous a donné des orientations pour nos projections en 2023, mettre en place des stratégies pour réaliser un score meilleur pour 2023 » explique-t-il devant la presse .
L’opération séduction se poursuit
A ce sujet Jean-Marie Katokolyo s’en va pour Bukavu , il va aller prêcher l’idéologie de BUREC et ses Alliés afin que la moisson prochaine soit meilleure et va chuter par la province d’Ituri, précisément à Bunya où ils doivent séduire les cœurs de congolais pour adhérer massivement à la philosophie politique de Julien Paluku , l’un des meilleurs élèves du président honoraire Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. L’actuel Président du regroupement politique AABC, Jean –Marie Katokolyo appelle leurs militants être forts car leurs engagements a payé et de continuer à multiplier leurs efforts pour que la moisson prochaine soit plus meilleure que celle de ce jour car ils ont l’ambition de concerner les acquis du pouvoir le plus longtemps que possible. Il faut dire que, le parti politique cher à l’autorité morale Julien Paluku, Le BUREC n’a que huit ans et peu avant n’était nulle part en RDC , mais à ce jours, ce parti fait parlé de lui et implanté partout en RDC avec à la clé , sa présence remarquée dans toutes les institutions au niveau national que des provinces. Tous ceux-ci font suite au travail que fait ce parti politique qu’il sort de l’ordinaire en RDC.
Norbert Mwindulwa