PPRD section Nord-Kivu vient de suspendre l’un de ses hauts cadres politique, à la personne de Madame Sakina Djuma, président de la ligue des femmes PPRD /Nord-Kivu. Sakina Djuma est reprochée d’avoir piqué des bijoux en or de la femme de l’Ex- Président de la RDC lors de sa récente mission humanitaire à Bukavu. De ce fait, Madame Sakina s’est discréditée de son action et l’a value une sanction grave avec à la clé une suspension indéterminée de ses fonctions. Cette information est contenue dans un communiqué de presse datant du 26 octobre en cours.
Selon ce communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce lundi 26 octobre 2020 à Goma ,la Présidente de la Ligue des Femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie en sigle PPRD/Nord-Kivu, Sakina Djuma est suspendue de ses fonctions dès ce lundi 26 octobre parce qu’ elle est accusée d’avoir “volé” des Bijoux en or d’une grande valeur. Des sources proches de l’équipe provinciale de la distinguée Première Dame Honoraire , Olive Lembe , ces bijoux volés ont été donnés à une autre proche de la femme au grand cœur pour sa garde, c’est alors que l’incriminée Sakina Djuma va les piquer car elle partageait la même chambre d’hôtel avec la gardienne de ces objets de grande valeur. « L’autre avec qui était , a été dans la douche pendant la présidente de la ligue des femmes PPRDC est restée sur son lit. Elle va profiter de cette absence de madame D. Pour enfiler ces bijoux dans son soutien à gorge et d’autres dans son sous-vêtement » explique-t-il en gardant son anonymat. Cependant son amie de chambre va constater la disparation de ces bijoux pendant que , madame l’incriminée était déjà absente de leur chambre commune.
Un coup bien organisé par l’intéressée
Notre source d’ajouter, maligne qu’elle était, elle est sortie de leur chambre laissant la porte ouverte pour semer la confusion sur les présumés voleurs de ces objets de valeurs. Les services de sécurités seront à leur tour alertés et vont commencer la fuie systématique. Des coups des fouets seront infligés au personnel de l’hôtel croyant qu’ils ont été sur ce coup-là. Peu a près, ils vont constater que les premiers suspects ne sont pas des voleurs, plutôt des femmes qui ont été dans la chambre. Pris par colère, l’un des travailleurs d’hôtel Panorama de Bukavu va se rabattre sur la présumée Madame Sakina avec des coups et les bijoux enfilés dans son soutien à gorge vont tomber et le fait sera constaté par l’assistance . La Présidente de la ligue de femmes PPRD au Nord-Kivu sera conduit au cachot de l’ANR de Bukavu où une autre fuie systématique sera réalisée par une femme professionnelle qui aurait introduit ses mains dans le dessous de la personne mise en cause et elle va y soutirer d’autres bijoux ajoute notre source. L’ordre sera venu dans haut pour la réquisitionner à bord d’un hors-bord afin de la dépêcher sur Goma pour purger sa peine. Pendant qu’ils étaient dans le canon rapide, un agent va soulever sa main droite et va remarquer un gros bracelet en or et va tirer une photo puis l’envoyer par Wattshapp pour demander si, ce bracelet faisait aussi partie des bijoux volés. La réponse n’a pas tardé et sera oui a-t-il insisté.’ Par ailleurs, le secrétaire exécutif provincial du PPRD reproche que, Sakina Djuma avait également accompagné Madame Olive Lembe dans cette mission humanitaire au Sud-Kivu sans l’aval de la hiérarchie du parti en province. Il faut dire que, des sources proches de parti politique ARC d’olivier Kamitatu. « Cette femme n’est pas dans son premier forfait, elle avait pris de l’argent du parti sans aval de sa hierchie puis acheter une voiture et démissionnée pour s’adhérer au PPRD » informe-t-il libertinage inédit et condamné par sa hiérarchie
Ce libertinage, constitue aussi une autre faute grave qu’a commise Madame Sakina Djuma car elle est considérée de son parti politique comme un électron libre. « Nous détenons des informations des sources dignes de fois selon lesquelles vous êtes autorisées d’effectuer une mission en province du Sud-Kivu, au motif d’accompagner maman Olive Kabila, et ce sans l’aval de la hiérarchie du parti en province » écrit-t-il et d’ajouter , Aussi pendant cette mission officieuse, vous avez été indexée d’avoir pris, déplacé, confisqué sans autorisation les bijoux, gourmette en or de maman Olive Kabila, l’ancienne première dame de la République démocratique du Congo. Et cet acte, comportement dégradants et humiliant ont conduit à votre arrestation à Bukavu puis à un transfert à l’ANR/Goma, le 19 octobre dernier”, a précisé Ezéchias Paluku Muhaya, le secrétaire exécutif du parti en province du Nord-Kivu. Partant de ce fait, qui selon Ezéchias Paluku terni l’image du PPRD /Nord-Kivu, la présidente de la ligue des femmes est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Redaction Générale