C’est au travers d’un Point de Presse qu’il a coupé court aux rumeurs sur la restitution de son travail parlementaire, leur mission avec la Présidente de l’Assemblée Nationale et la raison qui l’a poussé à amener l’artiste musicien Werra Son à Goma pour déstresser sa base électorale, longtemps traumatisée par les secousses de l’insécurité récurrente. Il l’a dit ce dimanche 23 février 2020 à l’hôtel Cap Kivu.
Trois grandes lignes ont été à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de son plan de restitution sur ce qu’ont été ses réalisions en termes des travaux parlementaires au niveau du parlement national à Kinshasa et à Goma, de son meeting du 29 février prochain ainsi que le pourquoi de la présence de l’artiste Werrason à ce tant attendu meeting. L’élu de Goma veut énumérer intervention par intervention pour rendre compte de son travail à la Chambre basse du Parlement national à ceux-là qu’il qualifie être ses patrons, à savoir la population de la ville de Goma. Avant même ce meeting de restitution, il y a lieu à cette étape de rappeler à l’opinion Gomatracienne ses diverses missions qu’il a jusqu’ici effectuées au Nord-Kivu pour évaluer la situation sécuritaire avec certains de ses collègues. L’homme dont il est question dans cet article est l’unique élu qui a assisté de ses propres salaires les victimes du crash d’avion de Birere. Il a en plus aidé plusieurs malades des hôpitaux de Goma à sortir de leurs lits d’insolvabilité, assisté les étudiants ressortissants du Nord-Kivu à Kinshasa lors de leur déguerpissement de l’UNIKIN pour sa réhabilitation et, durant les sessions parlementaires, participé au vote du bureau de l’Assemblée Nationale, voté plusieurs lois et proposé certaines suggestions en faveur de la population congolaise.
Patrick Munyomo fait un profil bas à Jeannine Mabunda
L’honorable Patrick Munyomo a salué la visite de cœur de sa Présidente, Jeannine Mabunda, à la population de la province du Nord-Kivu. L’élu de Goma se dit être convaincu que leurs plaidoyers ont été entendus au niveau de la chambre basse du parlement : ‘’je suis convaincu que nos cris de larmes ont été bel et bien compris par notre cheffe. C’est la raison de sa présence ici à l’est et cela nous motive de plus car tous les députés du Nord-Kivu , de l’opposition comme de la majorité, parlons le même langage sur les plaidoyers sécuritaires’’, a-t-il déclaré en soulignant qu’il remercie l’honorable Jeannine Mabunda qui a consacré plus de 5 jours à l’Est de la République Démocratique du Congo afin de compatir avec ses compatriotes de cette partie du pays et leur apporter son soutien tant matériels que moral. L’honorable remercie en plus sa présidente pour sa reconnaissance de la bravoure des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Un concert, un cadeau de la population pour la paix
Au chapitre des préparatifs du Concert de la paix , le Député National , Patrick Munyomo est très clair : « après ma restitution devant mes patrons, la population du Nord-Kivu , je me dois de leur offrir un concert de paix, une manière pour moi à la fois de les détraumatiser et de les divertir car, ils ont aussi droit à cela, au-delà de toutes les souffrances endurées », a-t-il insisté en émettent le vœu qu’ils viennent très nombreux. L’honorable Munyomo promet même de faire le même jour son rapport financier pour que la population Gomatracienne sache combien il gagne à Kinshasa, combien il dépense et à propos du reste qu’est-ce qu’ils voudront qu’l en fasse pour leur intérêt. L’élu de Goma propose de signer séance tenante un chèque par exemple pour l’achat d’une Jeep qui augmentera la mobilité des policiers en vue d’une meilleure sécurisation de la population si cela pourra être proposé par cette dernière. L’honorable Patrick n’a pas dérobé sur la question du choix de Werra Son.: ‘’Werra Son a été choisi selon qu’il est d’abord ambassadeur de la paix au-delà d’être un artiste musicien. En tant que tel, il a un message de paix qu’il veut faire passer par le truchement de ce concert, voilà la raison pour laquelle, il a été appelé’’, a-t-il expliqué en soulignant l’entrée à ce concert est à la fois, gratuit , libre et ouvert à tout celui qui aspire à un lendemain meilleur pour la paix au Nord-Kivu.
L’élu de Goma a de meilleurs rêves pour sa province
Patrick Munyomo souligne que ce concert n’est qu’un début du commencement. C’est selon que l’homme du peuple a dans sa tête plusieurs autres projets de développement pour sa province, notamment : apporter des grandes stars de Football pour vendre les talents des Jeunes Gomatraciens en Football, amener des investisseurs, tels que la Fondation Bill Gate et d’autres qui évoluent dans les programmes agricoles et pêches. Tous ces projets qu’il a en tête se résument dans son rêve qu’il a toujours eu, celui de faire de Goma, une ville éprise de paix et développée plus qu’aujourd’hui. Il faut dire qu’au finish, le député Patrick Munyomo et l’artiste Werra Son, vont aller visiter quelques hôpitaux, orphelinats, maisons de retraites des vieillards de Goma et autres lieux vulnérables, afin d’y poser des actes caritatifs en faveur des nécessiteux. Donc le concert de la paix est maintenu pour ce 29 février 2020 au stade les Volcans de Birere dont l’honorable appelle ‘’Stade Maison mère de Goma. Le droit d’entrée reste libre et gratuit. Patrick se déclare à jamais scotché à sa recevabilité qu’il déclare être son cheval de bataille. Venez donc très nombreux suivre votre élu afin de l’évaluer objectivement dans la perspective de la prochaine mandature
.Norbert Mwindulwa