Le Pasteur Pascal Mukuna avait déposé une plainte contre l’Ex- Président de la RDC, Joseph Kabila. Il l’accuse d’être à la base des plusieurs violations des Droits de l’homme notamment l’assassinat de Floribert Chebeya des sans voix sans aucune preuve. Les structures des Kabilistes ne cessent de dénoncer l’acte posé par l’un des fideles partisans du Sénateur à vie. Ils soutiennent que c’est un comportement qui vise à salir leur leader qu’ils considèrent d’unique à son genre pour la Démocratie Congolaise. C’est le cas de l’Alliance des Kabilistes Musulmans AKAM/PPRD en sigle regrette le comportement d’un fils égaré et assoiffé du pouvoir.
Selon AKAM, un véritable homme de Dieu ne peut pas se mêler de la politique et se substitué à un opposant contre son parrain politique qui a fait de lui tout ce qu’il est aujourd’hui : « Pascal Mukuna a été l’un des fideles lieutenants de Joseph Kabila durant ces 18 ans et a bénéficié tout ce qu’il a de père politique » déclare-t-il en poursuivant s’il fait ce virement brusque, c’est parce qu’il croit qu’il est Luba et l’actuel Chef d’état peut le soutenir dans ses désordre pourtant non car celui qui a bu , boira a-t-il insiste lors de la rencontre du Check Sefu avec la presse ce mercredi 13 mai 2020 en ville de Goma. Le responsable de l’AKAM/PPRD dit être déçu de ce comportement rétrograde posée par Mukuna : « on ne peut pas couper la main qui t’a nourrir pour un cupidité … cette plainte a été déposée par Mukuna, qui se fait passer pour un homme de Dieu montre l’amateurisme de certains politiciens de notre pays. Ils sont là pour leur ventre et non pour la population » s’indigne-t-il en poursuivant qu’un pasteur ne peut jamais poser des actes pareils, l’orgueil , l’impolitesse et le mensonge notoire caractère Pascal Mukuna pourtant la bible recommande à ses serviteurs d’êtres des modèles , des hommes plein d’humilités et du respect de son prochain. Mais Pascal Mukuna est tout sauf un serviteur de Dieu de par son comportement. Il fomenté des histoires qui n’existent pas pour s’attirer la sympathie de certains concitoyens naïfs, mais la réalité lui a attrapera dans pas longtemps. Nous pensons qu’il y a une main noire derrière ce faux pasteur.
Pascal Mukuna qualifié de traitre
Les membres de cette association pro-Kabila soulignent que, lorsque leur leader charismatique, Joseph Kabila était à la magistrature suprême, ils ont toujours été ensemble avec Mukuna. Même pendant la campagne électorale de 2018, Mukuna avait battu campagne pour le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadari. Aujourd’hui, il nous tourne le dos pour chercher encore de l’argent dans le pouvoir actuel et trompe l’opinion pour se faire aimer dans le camp de l’UDPS afin de se faire un nouveau nom. Le Check Sefu soutient que la trahison accompagne de la cupidité tue même s’il l’on se rappelle de l’histoire dans la bible. : « Judas avait nué Jésus Christ pour l’argent et il l’en a payé pour toute sa vie. Pascal Mukuna avait tout le droit de quitter la navire du PPRD mais pas par des pires mensonges » regrette-t-il et d’ajouter qu’il vient de commettre une grave erreur en déposant une plainte non fondée.
Des fausses accusations
Au dire du Sheik Sefu toutes les accusations de Mukuna contre leur leader à l’exemple de l’assassinat du feu Floribert Tshebeya, il précise que ces accusations sont fausses n’ayant aucun soubassement parce que ces faits se sont déroulés quand Joseph Kabila était au pouvoir et il y a des juridictions compétentes pour gérer cette affaire qui continue à être traiter dans ces juridictions jusqu’aujourd’hui et ce n’est pas à Mukuna de le rappeler dans le sens où la justice jouit de son indépendance et les coupables seront punis conformément à la loi.
Le Président d’AKAM/PPRD précise par ailleurs que, malgré tout ce qui se passe en RDC, sa structure ne cessera jamais de soutenir Joseph Kabila. Il souligne ensuite que la première l’alternance politique civilisée est le Chef d’œuvre de Joseph Kabila qu’ils qualifient de père de la Démocratie en République Démocratique du Congo. De ce fait, le Président honoraire de la RDC mérite un minimum de respect de la part de ses compatriotes. : « il avait pris le pouvoir très jeune et il vient de le céder à l’opposition toujours jeune et d’une manière pacifique, ce qui ne s’est jamais fait dans les autres pays Africains » s’en félicite-t-il et en ajoutant, ce qui nous pousse à dire qu’il est un modèle et une référence pour les autres Chefs de l’Etat. Cette Association a fini ses regrets en appelant la population de la RDC de se souder les mains pour préserver les acquis de leur jeune démocratie ainsi, ils pourront soutenir à mieux les actions du Président Félix Tshisekedi pour l’Intérêt général de tout le Congolais. Ils ont mis en garde Pascal Mukuna contre ses chantages politiques en lui rappelant que la RDC appartient à tout le monde y compris eux. Donc ils ont aussi des moyens pour lui combattre démocratique jusqu’à ce qu’il respecte les autorités établaient par Dieu. Juvénal Murhula