Promoteur de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) et Président de l’équipe de Foot Ball la Renaissance du Congo passe son deuxième jour à la Prison Centrale Makala. Après avoir été placé sous -mandat d’arrêt provisoire, peu après sa mise en détention ce mercredi 15 mai 2020 au cachot du Parc Général de la Cour d’Appel de Kinshasa. Le Parquet poursuit Pascal Mukuna pour viol présumé contre Madame Mamie Shibola, ancienne fidele de son église ACK, mais également pour menace de mort et rétention de ses documents parcellèles.
Pascal Mukuna, le Patron du Club de Foot Ball la Renaissance du Congo et Propriétaire de l’église ACK a fait 8 heures d’auditions devant les juges. Son avocat conseil, Maitre Richard Bondo confirmera son arrestation. D’après notre source, il a été détenu sous mandat provisoire dans le but de réaliser une expertise médicale après les accusations de viol sur sa personne. Le Parquet a également arrêté Pascal Mukuna pour rétention des documents parcellèles qui appartiendraient à sa victime. Joseph Olenga Nkoyi et un haut magistrat ont également été cités pour comparaitre sur cette affaire ce jeudi. L’origine de la plainte de madame Mamy Shibola, une vidéo sextape a fait l’objet des plusieurs réactions de la part de Congolais vue la renommée de Pascal Mukuna qui faisait l’amour avec la victime dans sa voiture tous nus dans cette vidéo érotique.
![](http://www.emergenceplus-rdc.com/wp-content/uploads/2020/05/Mukuna-Pascal-2.jpg)
Image qui divise l’opinion publique
Cette image sur vidéo a été qualifié d’authentique pour certains congolais et pour d’autres, elle serait montée de toutes pièces pour nuire à Mukuna. C’est qui justifie de Mamie la plainte Shibola contre son Père spirituel. Il faut dire que , l’évêque Pascal Mukuna s’est montré très critique ce dernier temps contre son père politique, l’ancien Président de la République , Joseph Kabila. Il parlait d’un éveil patriote depuis l’avènement du nouveau régime conduit par Félix Tshisekedi. Pascal Mukuna s’est toujours montré très hostile à celui qui a fait de lui ce qu’il est, disent certains fideles du PPRD, parti politique chère au Sénateur à vie Joseph Kabila. Mukuna a même porté plainte contre ce dernier devant la Cour Constitutionnelle pour violation des Droits de l’homme. Ironie de l’histoire, Pascal Mukuna, le Pasteur richissime et vedette de la RDC se retrouve dans la Prison Centrale pour aussi violence sexuelle sur sa fidele. L’affaire reste donc à suivre, mais étonne plus d’un congolais car ce dernier est qualifié d’intouchable vue sa notoriété et sa richesse éparpillée dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
Norbert Mwindulwa