Innos’B est arrivé sur Goma et a répondu aux détracteurs du Festival Amani d’arrêter avec leur contre-campagne car selon lui, ce Festival reste la seule chose qui vend l’image positive du Nord-Kivu dans le monde entier. Il a joute que, la démocratie veut aussi qu’on écoute la voix de plus nombreux, qui sont ces festivaliers et d’autres qui ne veulent pas en dire plus . Il a dit à l’Aéroport International de Goma ce Vendredi.
La Star Congolaise Innos’ B est arrivée ce vendredi 14 février 2020 à Goma. C’est pour venir répondre à l’invitation du Festival Amani. Ce Festival qui place ce fils de Goma sur la tête de série n0 1 des stars qui vont jouer de la bonne musique à la satisfaction des mélomanes Gomatraciens et des festivaliers venus de partout au monde pour voir une autre partie d’image de la marque de cette ville touristique de la RDC. Les Journalistes ont voulu savoir quel est le point de vue de la Star Innocent Balumu sur la continuité ou non de ce dit Festival. Ce fils natif de Goma et du Nord-Kivu soutient que , le Festival Amani reste l’unique marque déposée de la Ville de Goma, son identité sur le niveau mondial où tout le monde découvre qu’à Goma , il faut beau vivre par son meilleur climat, sa population dynamique et accueillantes , ses évolutions économiques , ses richesses naturelles notamment les volcans, le Parc de Virunga, le lac Kivu et ses richesses de sous –sol qui lui donne une place de choix sur les villes mondiales. Selon toujours, grâce à ce Festival, beaucoup viennent découvrir qu’à Goma, il n’y a pas seulement l’insécurité, mais pourtant d’autres pleines de surprises qui font rêver les visiteurs ou touristes.
Qu’ils cessent avec cette idiotie
C’est pourquoi, Innos’B pense qu’il est aberrant qu’un groupe des jeunes non satisfaits à leurs exigences aux organisateurs du Festival Amani, juge que celui-ci est inopportun de se tenir à Goma. La star Congolaise, le Patron de l’orchestre musicale Afro-Congo propose à ses frères de Goma de respecter le choix aussi de la majorité des Nord-Kivuciens qui supportent mordicus l’organisation de ce Festival car il reste parmi les rares de choses qui attirent les yeux du monde sur Goma, est une force pour les Congolais. Innocent Balumu a par la fin qualifié cette boycotte d’une campagne des délinquants qui veulent ternir l’image de marque du Nord-Kivu pour leur intérêt égoïste. Donc chaque année, il confirme qu’il n’ ya jamais eu d’autre chose qui fait parler de Goma en meilleur comme le Festival Amani. Il faut dire que, Innos’B va livre son concert ce samedi au festival Amani au grand bonheur de ses mélomanes venus de partout au monde .
Guellord Risasi