C’est son Directeur, Richard qui l’a annoncé publiquement ce samedi 30 octobre à l’hôtel Serena de Goma. Selon ce responsable, cette activité aura deux aspects dont la compétition pour rafler le prix et nomination. Ces organisateurs se sont dits de créer une nouvelle dynamique des artistes musiciens Gospels dans le but de valoriser leur travail et aussi les faire connaitre dans le monde entier : « au travers de cette compétition nous allons faire découvrir au grand public de Goma et ses environs, les nouveaux talents évoluant dans la musique chrétienne » s’explique-t-il devant un parterre des journalistes.
Ils auront aussi des trophées
Et d’ajouter que, l’autre aspect, c’est leur nomination afin de montrer la reconnaissance de notre ville à celles et ceux qui se distinguent dans la musique chrétienne. Une manière pour nous de les pousser de l’avant, les motiver de faire encore plus pour que la culture de la Musique parte de l’avant. Cette activité a été lancée le 14 Aout dernier et ils sont en train de partir vers le 14 Novembre 2021 pour obtenir de différents dont le premier nominer devra rafler le prix d’un million des francs congolais soit 500 dollars Américains ainsi que des trophées.
GLOMEEC, une firme évènementielle
Il faut dire que, Global Meeting Compagny GLOMEEC en sigle, est une entreprise évènementielle et de communication qui organise souvent ces genres d’activités dans le but de vendre l’image de marque des musiciens Chrétiens du Nord-Kivu ainsi en même temps promouvoir la culture dans la ville de Goma en particulier et le Nord-Kivu en général. Donc une sélection est déjà faite pour de différentes chorales de la place, il en reste que la finale pour gagner les meilleurs gagnants de prix.
Norbert Mwindulwa