Au total, une centaine d’enfants du projet Congo Tomorrow /RDC ont bénéficié d’un repas fraternel chaud ce mercredi 25 décembre 2019 à l’école Primaire et secondaire Weaver de Nyiragongo. Ce énième repas vient renforcer l’inclusion sociale de ces enfants, qui sont pour la plupart des enfants venus des familles démunis. Ils ont mangé ensemble pour célébrer la fête de nativité de Jésus Christ . Pour Prosper Bugoma, Point focal TFAM Global et l’un des responsables clés de Congo Tomorrow en RDC , c’est une manière de mettre ces enfants dans un climat de joie ce jour de nativité de Jésus Christ comme d’autres enfants des riches qui en célèbrent avec fastes : « il nous faut leur donner un sourire ce jour comme d’autres enfants , ils en ont droit. C’est la raison pour laquelle, nous avons invité aussi leurs parents et enseignants pour qu’on puisse partager cette joie dans la fraternité et l’amour du prochain » se réjouisse-t-il. Ce diner a été aussi organisé pour renforcer ce lien qui existe entre enfants, enseignants, parents, les autorités locales et les responsables du projet Congo Tomorrow, une vraie intégration sociale des uns aux autres.
Ces enfants ont été reconnaissants
Par contre, les bénéficiaires de ce diner n’ont pas manqué un mot pour remercier les organisateurs et responsables de ce projet qui vient donner la chance à tous ces enfants d’étudier comme d’autres malgré que leurs parents soient en situation de pauvreté extrême. Ces enfants ont appelé les responsables de Congo Tomorrow a continué leur action de bonne foi. Ils ont soutenu qu’ils n’ont rien à leur rembourser actuellement pour compenser leurs efforts. Ces écoliers pensent que c’est Dieu qui agit au travers ces responsables de Congo Tomorrow et c’est Dieu qui pourra leur payer un jour. Baeni Imowa, l’une de ces élèves revient sur leur gratitude : « nous voulons remercier le Bishop Joseph Tolton et son équipe pour le sacrifice consenti à notre égard. Ils nous redonnent de l’espoir, du sourire, des joies et croyons qu’on deviendra aussi utiles à notre pays, à notre Afrique et au monde entier » se réjouisse-t-elle en sanglotant avec joie.
Les élèves ont prié pour le donateur Tolton Joseph
Cette jeune fille de 10 ans, élève en 5e Primaire prie que, le Dieu tout puissant puisse appuyer le promoteur de ce projet, Joseph Tolton et sa suite afin qu’ils continuent à trouver des moyens financiers pour que, leurs rêves, de devenir des hommes et femmes utiles à la société congolaise de demain soit une réalité. Ce sentiment de gratitude a aussi animé les responsables de Congo Tomorrow à Goma, l’homme de Dieu, Prosper Bugoma qui n’a eu que, des mots de gratitude aux fondateurs de ce projet qui prônent un avenir meilleur pour les enfants de la RDC dont le Bishop Joseph Tolton et Ivette Founder qui ne dorment pas un jour et nuit aux USA en mobilisant le fonds pour appuyer les études de ces pauvres enfants. Il faut dire que, Congo Tomorrow est un projet de TFAM, qui a commencé à insérer plus de 100 élèves dans de différentes écoles de Goma, en payant leur bourse d’étude. Ce projet vise à parvenir à payer les études de plus de 500 enfants démunis dont 250 garçons et 250 filles doivent retourner sur le chemin de l’école ici à l’est de la RDC. Une région qui a fait plus de deux décennies dans des troubles des guerres récurrentes.
Norbert Mwindulwa