Le Directeur Général du Groupe de Presse Congo Radieux, Editeur et propriétaire du magazine Droit à la vérité Monsieur Jean-Luc Nyembo Tshomba a été reçu en audience tour à tour par Monsieur Julien Paluku Kahongya et par Madame Acacia Bandubola Mbongo, respectivement Ministre de l’Industrie et Ministre de l’Economie nationale.
Le patron du Magazine Droit à la vérité est allé féliciter les deux Membres du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour leurs remarquables prestations qui revalorisent leurs ministères respectifs. Ces derniers ont de leur part, salué la qualité de la publication du magazine Droit à la vérité qui selon ces responsables politique ‘’ fait la fierté de notre pays, la RDC’’.
Le DG Jean-Luc Nyembo rend hommages déférent à Félix Tshisekedi
Se confiant à notre media, le DG Jean-Luc Nyembo a rendu hommage au Président de la République Démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir choisi ces deux valeureuses personnalités pour conduire le Ministère de l’Industrie et celui de l’Economie qui sont les socles de l’émergence de la RDC.
Le Ministre Julien Paluku, un travailleur de longue date
Pour ce qui concerne le Ministre Julien Paluku, Monsieur Jean-Luc Nyembo a salué sa volonté manifeste de vouloir redonner la vie au secteur industriel de la RDC qui a terni très sensiblement son image depuis l’accession de notre pays à l’indépendance. A cet effet, il a déclaré ainsi : « Je ne suis pas surpris de la prestation qualitative du Ministre Julien Paluku à la tête de l’Industrie. Point besoin de rappeler son très élogieux passage au Gouvernorat du Nord-Kivu, faisant de cette province une vitrine par Excellence de la gouvernance des provinces dans notre pays. L’impact de son action au Ministère de l’Industrie se fait déjà ressentir à un temps record » a-t- il souligné en ajoutant que, qu’il peut citer entre autre l’organisation de la Master Class de l’Inventeur et Innovateur congolais qui visent à promouvoir les innovations dans le secteur de l’Industrie en RDC.
Un ministre qui sort de l’ordinaire
S’agissant de la Ministre de l’Economie Acacia Bandubola Mbongo, le DG du mensuel de grands salons de la RDC et du Monde a salué particulièrement la compétence dont fait montre cette jeune Ministre, économiste de surcroît : « Je suis très content de voir une jeune Ministre diriger avec autorité et compétence le secteur de l’Economie considéré jadis comme un apanage des personnes d’un certain âge. En nommant Madame Acacia à ce poste, le Président Felix Tshisekedi a voulu briser ce mythe en faisant voir à la face du monde que, notre pays dispose également d’un potentiel remarquable des jeunes valeureux , capables d’assurer la relève dans le futur », a-t-il déclaré.
Norbert Mwindulwa