Le Dr Dimond Kininga, Coordonnateur Provincial l’Organisation Let’s Do It a été reçu ce samedi 11 septembre par le Maire de la Ville de Goma. C’est pour des préparatifs afin de célébrer avec faste la Journée International du Nettoyage de la planète, célébrée chaque 18 septembre de chaque année.
Le Maire policier a été réceptif pour écouter le patron en Province de Let’s Do It et lui a accordé sa bénédiction et son accompagnement pour cette journée soit un succès en ville de Goma. : « il a été compréhensible car nous l’avons expliqué que la journée est catégorisée en deux grandes parties , nous ferons le terrain ce matin-là, avec des nettoyages et les après-midi, une conférence débat sera faite avec nos partenaires et invités » s’explique-t-il en ajoutant que la thématique de ce jour- là , sera question pour discuter au tour du réchauffement climatique dans le monde entier en général et à Goma en particulier.
Le reboisement sera de la partie
Docteur Dimond Kininga pense toucher aussi des thèmes comme le reboisement dans la ville de Goma, à ce sujet, il va sensibiliser pour que chaque congolais ait la possibilité de planter un arbre pour que le climat soit maintenu à bonne et dite forme. : « Nous allons leur sensibiliser de planter des arbres de façon à nous permettre la générée des arbres dans le but de lutte contre le réchauffement climatique dans notre province et ville de Goma » insiste-t-il. Il faut dire qu’au sortir de cette visite de courtoisie à la mairie de Goma, notre source a eu des assurances du premier citoyen de la ville en termes de soutien et accompagnement pour que cette journée du 18 septembre en cours soit une réussite.
Norbert Mwindulwa