Aussitôt arrivé à l’Aéroport International de Goma, Le DG de l’ISC/Goma s’est entretenu avec la presse ce Dimanche 29 Septembre 2019 lors qu’il était s retourné de Kinshasa où il est allé présenter ses civilités au nouveau Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et lui rendant compte du travail que son établissement effectue en province du Nord-Kivu.
Selon le Directeur Général de l’ISC/Goma, Joseph Kitaganya, ces échanges effectués dans la capitale politique Congolaise ont abouties à de bons résultats sur le fonctionnement normal des Institutions d’Enseignement Supérieur dans le pays en général et plus particulièrement à l’Institut Supérieur de Commerce de Goma (ISC). ’Évoquant la question de la prochaine rentrée académique pour l’année 2019-2020,
Tout est au contrôle
Ce responsable ne rassure que tout est au contrôle pour que la rentrée académique se déroule correctement dans son cher établissement. : «Je tiens ici à remercier les parents des étudiants pour la confiance qu’ils continuent à placer en nous et j’invite aussi tous les étudiants de ne pas se tromper de choisir des mauvaises universités du fait qu’on en a déjà assez dans la ville de Goma » déclare-t-il en soulignant que, ces universités et institutions supérieures ne remplissent pas les conditions requises et les étudiants avisés ne devront plus se retrouver dans de telles institutions. Le Professeur Joseph Kitaganya ajoute qu’il va mettre tout en marche pour que ses étudiants se sentent encore plus alaise afin d’étudier dans de bonnes conditions : « Jusque-là nos étudiants peuvent se rassurer de la qualité des enseignements à l’ISC et aussi sur le plan administratif auront des changements positifs en termes de conditions de travail et même sur le plan administratif » insiste-t-il.
Tous les étudiants n’iront pas à Mugunga
A la question des différentes promotions qui doivent désormais étudier dans les auditoires de Mugunga Kitaganya construits récemment sur le fonds propres de l’ISC/Goma, le Professeur Docteur Joseph Kitaganya précise que, seuls les étudiants se trouvant au niveau de la troisième année de Graduat jusqu’en deuxième année de licence auront accès aux différents locaux situés dans ce quartier populaire de Mugunga. Des auditoires bien construits remplissant les normes exigées par de grandes universités du Monde. Il justifie cette décision par le fait que son Institution ne dispose pas actuellement de tous les moyens de déplacement possible pour atteindre ce site ne sont pas disponibles et l’état de délabrement très avancé des routes principales Goma-Saké jusqu’à ce nouveau site où est érigé les locaux de l’ISC pose encore des problèmes.
Freddy Ruvunangiza.