Selon Madame le Directeur Général de Mumbere Belle Vue Group, les inaugurations sont toujours des moments très particuliers et elles mesurent ce séjour. L’importance de ses invités de marque par la qualité des intervenants et des audiences présente la dimension très symbolique, que revêt cet instant pour tous ceux qui sont à l’origine de ce projet-clinique.
Ceux qui l’ont accompagné des années et des années.: « Accompagnés dans leur investissement et contributions qu’ils s’agissent des prières, support moral et du travail abattu par le professionnel de santé et autres staffs travaillant avec nous » reconnait –telle leurs efforts sagement .Et Joëlle Mumbere d’ajouter qu’elle voudrait tout d’abord les remercier pour avoir répondu à leur invitation ,pour cette journée combien mémorable pour leur entreprise Mumbere Belle Vue Group.
Reconnaissante à Dieu, tout puissant
A cet effet, tous ceux-ci n’auraient pas été possible sans la grâce et la bonté du Tout haut. C’est lui qui a permis à ce que la vision du Docteur Mwessi Télésphore soit réalisée, Son génitaire, le Fondateur et le Président du Conseil d’Administration de Mumbere Belle Vue Group n’a pas été présent à cette grande cérémonie inaugurale, en raison d’autres devoirs de servir en lieu et place de se servir. C’est la raison pour laquelle sa fille, la Directrice Général de cette entreprise a transmis publiquement comme l’a voulu son père, sa reconnaissance envers Dieu, le tout puissant. Pour ses bénédictions et cette inauguration de ce grand projet en particulier.
Son épouse, Madame Anita Mundeke a été avec lui ce jour inaugural et a toujours été le vent de ses ailles car sans son support spirituel, moral et physique, il n’aurait pas été capable de poursuivre et réaliser ses vocations de père de famille, d’aîné de famille, de médecin- soignant. .Aussi Professeur et Doyen de Faculté pour ne citer que ceux-là. : « Je voudrais aussi transmettre au nom de mon père et ma maman Docteur, leurs félicitations et remerciements. A tout un chacun qui a contribué de près ou de loin à l’aboutissement de ce projet » insiste-t-il.
Cette œuvre a été dédiée à la regrettée Lisette Mumbere
Et d’ajouter qu’aux enfants Mumbere, à la regretté Lisette Mumbere en particulier, à qui ce centre hospitalier est dédié, à la grande famille Mumbere dont les prières et l’amour , les contributions ont toujours été une bénédiction, ainsi qu’aux amis de la famille, de loin ou de près et ont contribué activement à la réalisation de ce projet. Le personnel de Mumbere Belle Vue Group n’a pas été omis dans cette liste de reconnaissance marquée par ce savant congolais, le Dr Mumbere Télésphore. Celui-ci pense qu’ils se sont donnés corps et âmes pour les patients de leur Centre Hospitalier, par qui , la bonne réputation de loyaux services continuent à faire parler d’elle et épanouir ce projet.
Rappelons que la cynique Belle Vue a vu le jour près de 30 ans, en 1993, dans un bâtiment non loin du Rond-point Bralima. Après l’éruption du Volcan Nyiragongo, une grande partie de ce centre sera emportée par cette catastrophe naturelle et le Médecin, le très célèbre Mumbere a du déménager et recommencer par sa nouvelle adresse. Petit à petit, l’oiseau fait son nid dit-on, Dieu Tout Puissant, Maître des Temps et des Circonstances va l’accorder sa grâce et sa faveur, pour recouvrir les Centres médicaux à Butembo, Beni et à Kisangani Boyoma Singa Mwambe. Il faut dire que, la Vision du médecin célèbre Mumbere a toujours été, celle d’offrir des soins santé spécialisés. Des soins de qualité mêmes aux moins offrants. Pendant toute sa carrière longue comme le bras de près de 50 ans, ce médecin spécialiste a eu des honneurs et les considérations, notamment administrer des soins aux populations les plus démunis sur place. D’autres qu’il a soigné en visite médicale dans les villages les plus reculés et plus éloignés et qui réellement n’ont pas des moyens de se faire soigner. De ce fait, le Dr Mumbere reconnait et a toujours été convaincu que Dieu lui avait donné comme mission sur cette terre des hommes ce travail. « De faire en sorte que les moyens financiers de ses patients ne posent aucun obstacles sur leurs accès à des soins de santé de qualité, en particulier les soins ophtalmologiques ». déclare, la Directrice Joëlle Mumbere. Cette femme au grand Cœur comme celui de son père conclu son discours en soulignant que:
Le personnel n’a pas été omis
« Si nous sommes ravis d’avoir pris part à l’achèvement de cette vision de Mon père, en élargissant la présence du Centre-Médical Belle Vue , la valeur de ce réel projet résident toute fois dans le programme clinique qu’ils offrent dans les qualités affectionnelles et la dédicace de leur personnel médical et administratif. Nous continuons à étendre le programme clinique est offert à Belle Vue après, l’Ophtalmologies et l’ORL. Egalement envisageons s’étendre dans d’autres spécialisations médicales » souhaite-telle. Elle a clos son discours en remerciant le bon Dieu et ses pères pour la confiance mise à sa modeste personnalité, pour diriger cette entreprise familiale pendant plus de 10 ans déjà. : « C’est un privilège que j’accepte sagement et que j’accomplie avec beaucoup de délicatesses et de respects puisque je sais combien ils se sont sacrifiés pour cette entreprise. Dans 10 ans de gestion, nous avons fait face à beaucoup de difficultés à tous les niveaux, et continuons à en avoir » confie-telle. Elle martèle qu’avec l’aide de Dieu, elle a foi comme son père le PCA, qui dit toujours gardé confiance à l’éternels Dieu, car grâce à lui et au travers lui ’ils peuvent accomplir leurs projets ici sur la terre des hommes.
Norbert Mwindulwa