Selon le patron de l’organisation Chrétienne Act Live Youth Christ ce énième concours musical est déclenché ce 11 janvier 2020 à Goma afin d’encourager les jeunes à servir Dieu au travers leurs talents et promouvoir ainsi l’évangélisation. Ce responsable en dit plus : « nous encourageons les jeunes chrétiens à travailler pour servir notre Seigneur et ceci passe par leur encadrement dans le domaine de la musique chrétienne.
Ce concours est particulier
Le Concours débute ce jour jusqu’au 12 avril prochain » déclare-t-il et d’ajouter que la particularité pour cette nouvelle édition en partant du thème de l’année c’est ‘’ bâtir sur Dieu’’, ce sujet a été inspiré dans livre de Mathieu 7e chapitre à son 22e verset pour lui présenter au final la fin de leur mission et Dieu leur répondait d’aller vous en car il ne reconnait point leur travail. Ils soutiennent que pour éviter que cela se répète dans la vie spirituelle de ces jeunes talents, les organisateurs ont préféré de parler première qu’il faillait que ces jeunesses bâtissent pour Jésus-Christ comme thème au centre de Concours : « ce thème est un appel à tous ces jeunes de commencer d’abord par-là, car c’est leur salue car beaucoup semblent négliger le travail de Dieu et se disent que le Saint esprit comblera leurs insuffisances en lieu et place de faire de leur mieux pour servir le Seigneur tout-puissant » explique-t-il en soulignant que , c’est une raison de plus qui leur pousse à organiser dans les étapes de ce concours, une formation musicale de 8 séances pour une période d’un mois.
Des résultats sont palpables
A la question de savoir si ces chrétiens voient des résultats palpables depuis qu’ils ont commencé leurs concours musicaux pour la jeunesse ? Ces derniers répondent affirmatif car Eston Lukombo en est la preuve matérielle, il avait gagné la première édition et est devenu une icône de la musique chrétienne Gomatraciennes. Il ainsi béni beaucoup de peuples de Dieu avec ses chansons. Le responsable de cette équipe organisationnelle qui soutient que depuis qu’ils s’adonnent au travail du seigneur, ils sont bénis du jour aux jours et mêmes, leurs moyens financiers se sont beaucoup améliorer car Dieu récompense toujours les tiens en donnant beaucoup d’autres exemples d’artistes qui ont évolué dans ce sens. Ils ont fini donc à souhaiter bonne chance aux nouvelles candidatures qui participeront à cette nouvelle édition car les conditions sont simples notamment être chrétiens pratiquant, avoir une église où vous évoluez avec un responsable spirituel, être âgé de 12 à 25 ans … entre autres des conditions exigées.
Guellord Risasi