Beaucoup de matières ont été traitées au sein de l’Assemblée Provinciale par les élus provinciaux de six territoires que compte le Nord-Kivu. L’un de ces élus, c’est le député provincial Jean-Paul Ngaghangondi, dresse un bilan satisfaisant à la fin de la session ordinaire. Il a fait savoir ce Lundi 01 juillet à Goma. Ils ont invité des responsables sur certains points et ont plaidé pour des solutions par ailleurs.
Les députés ont élaboré le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Provinciale, ils ont plaidé pour le retour de la sécurité en province, attaqué les arrêtés signés par le gouverneur à l’intérim sortant dans une période très suspecte, élire les gouverneurs et les sénateurs en entre travaux faits par les élus de cette chambre des représentants du peuple. L’honorable Ngaghangondi en parle « le gouverneur sortant avait déjà engagé beaucoup de personnes par son arrêté et cela devrait saturée sur la gestion de la province qui est gérée actuellement par le gouverneur entrant Carly Nzanzu.et crée plus de dépenses au trésor public et au détriment de la population » explique-t-il en poursuivant que nous y avons remis de l’ordre et avons passé en peigne fin la problématique de l’insécurité en province du Nord-Kivu par l’appel du Général Edmond Ilunga Mpeko, le commandant de la 34e région militaire.
Finir l’insécurité, c’est le début de tout
C’est la raison pour laquelle, l’élu de Beni, Jean-Paul Ngaghangondi soutient que, la solution aux problèmes qui écument sa province, c’est finir avec l’insécurité. La seule suggestion qu’il a adressé au gouverneur Carly Kasivita. Il ne souligne que, la population du Nord-Kivu en générale et celle de Beni en particulier a droit de vivre dans toute quiétude pour qu’elle booste son économie liée à l’agriculture, pêche et l’élevage : « il appartient aux services qui gèrent la province de trouver des solutions durables pour la paix dans notre province, dans le but de permettre la population à vaquer à ses occupations, surtout qu’elles sont caractérisées par les champs, la pêche et l’élevage » plaide-t-il et celle-ci demande une paix durable.
JP. Ngaghangondi va restituer ses prestations
A la question de savoir si le député Ngaghangondi s’occupera de quoi pendant cette période des vacances parlementaires, l’élu de Beni promet à la presse de Goma d’aller restituer tous ces travaux qui ont été réalisés à Goma à base et demander à cette dernière de voir s’il peut encore poursuivre ses démarches en termes des plaidoyers et corriger certaines imperfections car il reconnait que , ces travaux sont œuvres humaines qui peuvent par moment , avoir une certaines insuffisantes a-t-il reconnu sagement . Le député Jean-Paul Ngaghangondi a fini par appelé la population de sa province natale en lui donnant certaines observations s’il y en a bien entendu afin de pouvoir continuer à s’améliorer. Il part donc en vacance parlementaire, en homme comblé pour ses tâches de recevabilité envers ses électeurs.
Norbert Mwindulwa