Mr Vanny Bishweka est victime d’un faux complot par des personnes non identifiées. C’est pourquoi, le cabinet du Bâtonnier Honoraire Joseph Dunia tient à informer la population que, son client est libre et il n’est pas poursuivi par aucune juridiction telle que prétendent ces folles rumeurs lancées sur la toile. Me Joseph Dunia réaffirme que son client reste un honnête homme d’affaires et un acteur clé du développement dans les Kivu. Vanny de son vivant n’a jamais eu des problèmes avec qui que ce soit.
Selon le cabinet conseil de Monsieur Vanny Bishweka, des folles rumeurs véhiculent sur les réseaux sociaux par des personnes inconnues et font état de l’interpellation de leur client, Monsieur Vanny Bishweka. Pourtant l’homme d’affaire précité est libre comme le vent et mène à mieux ses occupations souligne le communiqué de presse daté du 12 décembre en cours. Le responsable de ce cabinet conseil en parle plus : « ces fausses rumeurs véhiculées par des personnes couvertes d’anonymat, de mauvaise foi et mal intentionnées visent à nuire et discréditer Monsieur Vanny Bishweka » déclare-t-il en soulignant que, l’homme d’affaires mis en cause , est un homme respectueux exerçants légalement ses business dans l’hôtellerie, la construction, le transport lacustre et l’immobilier.
C’est un homme honnête
Le rédacteur de ce communiqué de presse réitère que, toutes les importations effectuées par le patron des Etablissements IHUSI passent toujours par les services de l’état bien spécialisés dont l’Office de Douane Congolais (OFIDA), l’OCC, ANR, DGM qu’il est insensé de l’imputer sans preuve. L’importation ou le transport d’éventuels matériels prohibés ou des armes imaginaires. Ce communiqué adressé à l’intention de la population de la RDC et du Kivu en particulier précise que, depuis 1987 , les habitants du Kivu ont vu l’homme d’affaire , Vanny Bishweka travaillait durement pour gagner et pour émerger dans les commerces bien identifiés par tout le monde .
Vanny Bishweka, aussi un acteur du développement
Ce monsieur dont la population du Kivu qualifie d’un homme d’affaire honnête et acteur clé de développement de la province n’a jamais était l’objet de condamnation moins encore de poursuite tant devant la justice que des services de sécurité. Il a toujours vaqué à ses occupations et n’a pas de démêler quelconque avec la justice ou la sécurité. Au final , le communiqué de presse du cabinet du bâtonnier honoraire Joseph Dunia réaffirme que, des personnes mal intentionnées , de mauvaise foi et animées de la haine et de la jalousie s’adonnent à véhiculer des fausses rumeurs d’interpellation de Monsieur Vanny Bishweka afin de lui nuire, viser ses affaires et le discrète vis-à-vis de la population et des nouvelles autorités du pays qui n’ont pas besoin des menteurs pour le progrès de la RDC, la paix et la sécurité. Il faut dire que, le patron d’IHUSI entreprises, Vanny Bishweka vaque librement à ses occupations et demeure engagé à travailler dans l’amour patriotique pour le bien de la RDC et du peuple congolais .
Norbert Mwindulwa