L’artiste musicien Koffi Olomide est arrivé tard ce jeudi 25 Novembre à Goma. Accueilli par ses fanatiques à l’Aéroport International de Goma, où le patron de l’orchestre Quartier Latin s’est dirigé immédiatement au Gouvernorat de la Province pour présenter ses civilités au Gouverneur Militaire, le Lieutenant Constant Ndima et lui faire parvenir l’objet de sa mission au Nord-Kivu.
Koffi Olomide revient sur l’objet de sa présence en province du Nord-Kivu : « Quand on est loin, les nouvelles arrivent en ordre dispersé et l’on ne sait pas évalué sans risque de se tromper. J’ai tenu arrivée au Nord-Kivu, aller rencontré mes compatriotes à Goma, Beni et Butembo, les voir et qu’ils sentent qu’ils ne sont pas délaissés » déclare-t-il en ajoutant que Koffi Olomide est avec eux. Des sources proches de la province du Nord-Kivu l’ont dit que c’est risquer d’aller à Beni, mais je tiens à prendre ce risque-là, à moins que l’autorité provinciale me disait le contraire. : « Les enfants du Nord-Kivu doivent comprendre que je suis avec eux et que la musique que je fais, c’est également pour eux » insiste-t-il en poursuivant qu’il profite pour saluer les décisions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui a fait à ce que l’autorité dans cette région de l’Est de notre pays soit militaire, c’est une meilleure décision qu’il a prise.
Il soutient de vive voix l’Etat de Siège
Koffi Olomide soutient qu’il ne livre jamais le combat qu’il va perdre et en soulignant que la RDC va gagner et sortira vainqueur dans toutes ces guerres lui imposées. les ennemis de la paix ne peuvent pas nous foutre dehors de chez nous. Il a au final annoncé la tenue de son concert demain à Serena Hôtel et d’inviter tous ceux-là, qui peuvent –là pour montrer que les congolais sont plus forts que la guerre. Il pensait vouloir organisé un concert populaire dans le stade de Goma et cela, pour la Jeunesse Gomatracienne, mais l’autorité provinciale lui fait attendre pour réaliser trois formalité afin que cela soit possible pour l’intérêt de tous. Il faut dire que Koffi Olomide a été habillé en tenue militaire en signe de compassion avec ses frères et sœurs qui sont en guerre, une manière pour lui de s’unir , se retrousser les manches ensemble et contribuer à sa manière, même au travers de la bonne musique pour qu’enfin la paix longtemps cherché soit rétablie.
Norbert Mwindulwa