L’Entreprise Green Vision Busines a organisé ce jeudi 03 Avril 2020 un exercice de simulation afin de désinfecter la ville de Goma. Cette exercice a eu lieu en présence physique du maire de Goma, une manière de le prendre en témoin afin montrer les avancées significatives des fils de Goma dans la protection de l’environnement. Vingt appareils aspirateurs modernes disponibles pour désinfecter les maisons commerciales, des Hôtels, les Bureaux de Service, les véhicules, les hommes et mêmes les artères de la ville touristique de Goma dans le but de les épargner des maladies virales.
Selon Joël Tembo, les vingt ans d’expériences de Green Vision Busines vont être mis au profit en de la population de sa ville natale, Goma dans ce combat de lutte contre le Coronavirus. Le Maire de la ville Mwisa Nkense Timothée a à juste valeur apprécié cette initiative qui husse la ville de Goma à un niveau standard que d’autres villes du Monde. Ces pulvérisateurs portables à dos, équipés par un muni-moteur à essence, un matériel de service commandé par Joël Tembo à l’étranger pour assainir la ville de Goma. Joël Tembo soutient que ces engins ont été commandés avant cette série d’épidémies dont la maladie à Virus Ebola et Coronavirus pour garder en état l’environnement.
Il avait prévu les événements
Le Directeur de Green Busines Vision en revient avec plus de détails : « nous avons anticipés en lançant un service de désinfection et de la décontamination avec les équipements appropriés. Ces mêmes machines ici présents sont ceux qui font ces travaux dans les grandes villes comme la chine, l’Europe, les USA … » s’explique-t-il devant la presse en continuant qu’ils ont une capacité de décontaminer 4000 mètres carrés dans une heure de temps donc ils sont capables de réalisés 40 mille mètres carrés pendant 10heures de service avec la possibilité de travailler jour et nuit accompagné de ses équipes des jeunes professionnels et engagés. Prenant la parole Mwisa Kense a salué l’avènement de ces appareils pulvérisateurs pendant cette période que sa juridiction en a tellement besoin : « c’est avec satisfaction que je vois arrivé cette technologie dans la ville de Goma et je remercie l’initiateur du projet , Joël Tembo » déclare-t-il en appelant Joël Tembo à présenter son service d’une manière simulatrice à la population de Goma et cela , dans un endroit où la population de Goma est souvent concentré.
Des avenues ont été décontaminées à Goma
Le choix à tombé sur l’Avenue Vanny Bishweka, dans le centre –ville où des stations services, maisons de commerces, voitures et hommes ont bénéficié gratuitement le service de la firme Green Vision Busines. Comme si cela ne suffisait pas , Joël Tembo et son équipe se sont dirigés au petit marché de la mosquée de Birere où ils ont une fois de plus offert leur service gratuitement pour stimuler les potentiels clients à venir solliciter leur service en ce moment critique de la pandémie à Coronavirus. Ils on fini par relayer le message des autorités congolaises, celui de mettre en pratique les gestes barrières afin de faire bloque à la contamination et la propagation de cette pandémie à Coronavirus qui a tué plus 5 personnes et plus de 100 autres sont déclarés positifs en RDC . Il dire que certaines entreprises de la place ont déjà commencé a bénéficié le service GBV, c’est les cas de l’hôtel Ihusi et Serana hôtel qui désinfectent leurs agents chaque matin avant d’entre dans leurs enclos pour le service. Cette entreprise locale reste donc ouverte à tout le monde voulant acheter ses services
.Norbert Mwindulwa