Le Gouverneur Richard Muyej de Lualaba vient d’être primé ce vendredi 30 juillet 2021 comme meilleur chef exécutif dans la bonne Gouvernance politique et le développement en RDC. Ce prix d’excellence et de mérité lui a été offert par l’Organisation Grand- Kivu Magazine à Goma via son deuxième suppléant, Mr Alain Tshikwang.
Ils ont été 15 lauréats au total dont certaines organisations étatiques, personnalités publiques, privées ainsi des citoyens ordinaires qui sont distinguées chacun dans son domaine de la vie. Ces derniers ont eu l’honneur d’avoir des prix d’excellence en qualité de meilleur chef de l’exécutif provincial en RDC. De l’enseignant, en passant par les policiers, hommes d’affaires, politiques ainsi que les représentants de la jeunesse que des églises sont honorés à Goma. L’un de ces personnalités mises en exergue ce jour, c’est le Gouverneur en exercice de la province du Lualaba, l’honorable Richard Muyej. son deuxième suppléant , Alain tshikwang lui a représenté valablement dans cette cérémonie en province du Nord-Kivu qui a tenu à remercier les organisateur pour avoir eu les yeux d’experts afin de dénicher ce compatriote loin de la province de Lualaba : « nous tenons , au nom de son excellence Richard Muyej à remercier les organisateurs qui soutiennent l’avoir démarqué par ses constructions des ouvrages à impact visible » déclare-il en poursuivant qu’il ya pas longtemps , le Magazine FOX des USA lui a primé dans ce sens , comme l’un de meilleurs gouverneurs du monde.
Le Gouverneur Muyej mérite bien cette gratification
Un mérite qui va dans le sens de fierté pour sa province en particulier et de la RDC en général, Mr Alain pense que, le Gouverneur Richard Muyej est très ravi de ce mérite qui l’encourage de continuer à faire mieux pour la RDC, mais aussi une nouvelle responsabilité pour pouvoir garder le cap dans la gestion de la chose publique. Le Magazine Grand Kivu a reconnu au Gouverneur Muyej comme un grand bâtisseur en RDC. Interroger, l’Organisateur Jonas Mutia, Editeur et PDG du Journal Grand Kivu Magazine souligne qu’il faille encourager des concitoyens qui sortent de l’ordinaire dans le but de pérenniser ces acquis de la bonne gestion dans notre pays : « le mérite, l’originalité, émulation et l’excellence… , sont nos critères de choix pour primer nos lauréats. De ce fait le Gouverneur de Lualaba s’est distingué et continue à faire parler de lui dans le développement et l’amélioration du social des Congolais » déclare-t-il en continuant, c’est pourquoi, nous venons de lui offrir ce prix pour lui pousser à poursuivre de bonnes œuvres et que d’autres Gouvernants l’emboitent les pas .
Norbert Mwindulwa