Moïse Katumbi a envoyé son conseiller en charge de la Jeunesse pour compatir avec la famille d’Ives Kitoga. Ives a été tué par balle il y a peu devant la parcelle famille par des personnes non autrement identifiées. Patrick Mundeke n’est pas venu main vide, il a présenté de sincères condoléances du Chair Man et a remis une enveloppe à la famille de l’illustre disparu ce jeudi 20 janvier 2022 au quartier Himbi à Goma. Cette famille à son tour a remercié le représentant de Katumbi pour leur accompagnement depuis le début de ces cérémonies de funérailles.
« C’est de
puis avant-hier que nous sommes avec le représente du Président Moïse Katumbi et cela, nous va droit au cœur et aujourd’hui nous sommes surpris de le revoir avec une enveloppe de compassion pour notre famille. Nous disons merci beaucoup » déclare Claude Muluba, oncle de l’illustre disparu. Ce responsable pense que, c’est satisfaisant d’avoir quelqu’un aux côtés de lui pendant des moments plus dures de sa vie.
Ils sont reconnaissants envers Katumbi
Prenant la parole , le Président du Conseil Urbain de la jeunesse de la ville de Goma, Trésor Katoto est venu témoigné de l’amour que Moïse Katumbi fait montre pour la jeunesse de Goma à travers Ives Kitoga et sa famille biologique : « nous sommes sur le lieu de deuil , ce n’est pas facile de le comprendre, un enfant de moins de 25 ans , un jour après sa fin des études , mourir comme ça , ça fait très, c’est pourquoi nous sommes là pour témoigner de l’appui du président Katumbi » insiste-t-il en ajoutant qu’ils disent merci non seulement pour l’enveloppe déposée à la famille , mais aussi pour son implication personnelle .
L’insécurité ne cesse de monter
Le Président de cette jeunesse de Goma déplore la monté en flèche de l’insécurité dans la ville de Goma. Il soutient qu’elle devient de trop et porte préjudice à la quiétude de la population. C’est la raison pour laquelle, il appelle les autorités établies par le pouvoir en place qu’ils ont établi un plan de sécurité qui souffre de l’accompagnement. Dans ce plan, la participation des jeunes sera effective, dénommé ‘’ un plan stratégique’’. Ces derniers voudront une fois de plus compter sur l’accompagnement des autorités ainsi que celui de Moïse Katumbi.
L’envoyé spécial de Moïse Katumbi a confié à la presse que l’idée est venue de son Président et non lui, c’est la raison pour laquelle, il a tenu à lui remercier pour avoir pensé une fois de plus aux fils et filles de Goma. . « Le Chef a vu la vidéo sur la mort de Ives, il a été émis et m’a instruit que nous puissions accompagner la famille pendant cette période très difficile car une mort brusque demande aussi beaucoup de moyens » déclare-t-il. Il faut dire que l’équipe des katumbistes est présente dans ces cérémonies de deuil depuis le jour où elle a été au courant de cette nouvelle macabre.
Norbert Mwindulwa