Goma : Le Gouverneur Militaire appelle la population à rester calme et résister à l’ennemi de la République, les RDF et Le M23

Face  aux rumeurs et vent de panique faisant état  de la présence  des ennemis  de l’Armée Rwandaise et leurs complices, le M23    dans  la ville de Goma, le Gouverneur Militaire, le Lt. Gén. Constant Ndima  a rassuré ce soir  du 15 Novembre 2022 la population de Goma et ses environs.  Il l’appelle au calme et la résistance face à l’ennemi.

Le Gouverneur Constant Ndima l’a dit ce soir à l’hôtel Serena de Goma lors d’un point de presse organisé  à cet effet , il  revient sur son assurance : « Chers compatriotes, au regard des rumeurs faisant état  de la présence de l’ennemi  dans la ville de Goma, lesquelles rumeurs véhiculent par l’ennemi afin de créer une panique  générale  au sein de la population »  déclare-t-il en ajoutant qu’il  demande à sa population de rester calme  et de vaquer librement  à vos occupations.

Nos forces comportent dignement au terrain

A ce sujet, le Lt. Gén. Constant Ndima a tenu à rassurer que  les FARDC  se comportent très bien  sur le terrain des opérations  et contiennent l’ennemi dans  la profondeur de Kibumba. C’est pourquoi, le Gouverneur Militaire appelle sa population à rester calme, vigilante  et de résister à l’ennemi de la République.

Il s’est rendu à Nyiragongo pour constater le fait

Il faut dire que, le Gouverneur Militaire, la délégation  de l’ancien président du Kenya Uhuru Kenyatta, l’actuel facilitateur de ce conflit se sont dirigés au camp des déplacés de Kanyarutshinya pour apaiser  la tension de panique dans le chef de ces déplacés et les rassurés  que tout va bon train.  Rappelons-le que, ce n’est pas la première fois que ces genres de  vent de panique circulent dans la ville de Goma. Le dernier cas en date est celui avait fait état de la fuite  du Gouverneur Militaire et  son équipe à Bukavu, et pourtant,  le Chef de l’exécutif provincial n’a jamais quitté  la ville de Goma en  abandonnant sa population et aller se réfugier à Bukavu.  Donc c’était encore une fausse alerte comme celle de ce jour.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *