Prosper Buguma, le Coordonnateur de TFAM en RDC, un cadre de l’organisation Justice Interconnectée (Justice Intercocted) a réuni ses membres pour partager un repas de fraternité avec ses alliés dans le cadre de la clôture de l’année 2019. Ce diner de galant organisé avec quelques représentants de leurs alliés s’est agencé à l’hôtel Bakanja de Goma pour fêter ensemble.
C’est une manière pour ce responsable de communier avec les tiens dans ce travail qu’ils abattent en collaboration avec ses invités dans le but de l’inclusion sociale des minorités. L’évangéliste Prosper Buguma en parle : « cela fait déjà deux ans qu’on travaille d’arrachepied avec nos hôtes dans l’objectif d’inclure socialement les plus oubliés de notre société dont les enfants orphelins, les pauvres, les gaies, les lesbiennes… » Explique-t-il en continuant qui doivent avoir les mêmes droits que nous dans la société congolaise et une justice équitable d’interconnections d’eux. C’est la raison pour laquelle, ces derniers ont été conviés pour fêter ensemble la naissance de Jésus Christ notre sauveur dans un partage de joie fraternelle et des vœux les meilleurs avec nos membres et alliés dans cette lutte sans relâche.
S’unir pour les insérer socialement
Ces invités dont les avocats, journalistes, défenseurs de droits humains, des jeunes des églises alliées ainsi que la communauté LGBT vivant en ville de Goma ont été contents du geste posé à leur égard. Pour les invités de TFAM , c’est un immense honneur que, cette organisation Internationale des Américains noirs d’origines Africaines a fait à ses partenaires de tous les jours, une manière de les honorer à la face du monde qu’ils sont aussi des personnes au même titre que d’autres congolais que la société considère utiles pour la reconstruction de la nation congolaise et son émergence.
Ils ont un seul mot dans leur bouche, Merci
Bernard Sengihunva , est l’un des alliés de TFAM /RDC , exprime ici sa liesse : « merci à TFMA de nous avoir considérer comme telle ; nous sommes honorés par ce repas en signe de partage d’amour du prochain et de la considération de toutes les classes sociales congolaises qui se sont mises sur la même table sans regarder nos différences » déclare-t-il en poursuivant que, c’est cette différence qui constitue la force de notre nation. Les unir, c’est les rapprocher dans l’amour afin de les appeler chacun d’eux à sa responsabilité sociale malgré le choix de la manière de vivre ou d’aimer .Bernard, Président de l’organisation UMOJA, qui milite pour la cohésion sociale des LGBT soutient que, ce rapprochement les met à l’aise et insérer ses protèges socialement avec d’autres communautés de Goma.
TFAM/RDC fait profil bas à ses dirigeants
Au final, l’homme de Dieu, Prosper Buguma, qui n’avait qu’un seul mot sur ses lèvres, de remercier les responsables mondiaux de l’organisation TFAM Global dont la Présidente Ivette Flynder et leur Bishop Principal, Joseph Tolton pour leur grand cœur et dévouement car ils ne cessent de montrer à leurs pairs, descendance Africaine qu’ils ont le souci de voir leur quotidien soit meilleur à jamais : « nous leur disons merci beaucoup et que Dieu les bénisse. Nous leur encourager de continuer à mobiliser le fonds pour ces personnes, les plus oubliées de nos sociétés, les rejetés et aujourd’hui commencent à sentir qu’ils ont les mêmes droits que tous, merci beaucoup » insiste-t-il.
Norbert Mwindulwa