Séphora Biduya, Vice-présidente Nationale de la Jeunesse en charge des Mouvements et Associations au sein de l’UDPS est arrivée ce dimanche 03 Juillet 2022 à Goma. Aussitôt arrivée, elle a tenu à remercier ses compagnons de lutte venus nombreux pour l’accueillir à l’Aéroport Internationale de Goma. Elle est venue pour implanter un projet pour la jeunesse et le développement au Nord-Kivu. Elle n’a pas voulu en parler plus avant sa sortie officielle.
Selon cette haut cadre de l’UDPS Tshisekedi sa présence à Goma, c’est pour une mission de travail qui n’a rien avoir avec ses activités politiques : « Nous avons une initiative, on n’en parlera pas aujourd’hui car nous organisons une activité pour cela et je vais devoir vous convier à ces activités. Toutefois, nous continuons à réitéré notre soutien au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et avons un message d’espoir pour les Nord-Kivuciens » insiste-telle en ajoutant que le Président de la République porte les habitants du Nord-Kivu à cœur et tient à ce que la sécurité et la stabilité soient établies pour que le développement suive leurs pas.
Accompagnons le Chef de l’Etat ?
C’est la raison pour laquelle Sephora Biduya appelle ces compatriotes de la province du Nord-Kivu à accompagner la vision du Chef de l’Etat. A cet sujet , cette femme militante de la première heure de l’UDPS au Nord-Kivu , Sephora soutient qu’elle ne peut pas vouloir continuer à voir les Nord-Kivuciens vivent dans la situation d’instabilité pourtant celle province l’a vue naître et son cœur bat ici où sa famille biologique et politique vivent : « J’ai toujours intervenue même étant loin d’ici pour que la sécurité soit établie, donné des pistes des solutions à qui de droit pour que cela soit effective et je vous réaffirme , la sécurité tient le cœur de notre président de la République » souligne –telle.
L’UDPS se comporte bien sur le terrain et partout en RDC
La dame de fer comme veulent l’appeler ses camarades de lutte au sein de l’UDPS Nord-Kivu, Sephora pense que leur parti politique a une santé parfaite à Kinshasa et partout en RDC et les travaux de coulisse continuent car les enjeux électoraux sont –là et il faut donc se préparer en conséquence pour n’est pas avoir des surprises désagréables. : « Nous s’y travaillons en coulisse et vous serez surpris des résultats que vont nous donner ces travaux. Notre cible, c’est la jeunesse, une force, une nouvelle énergie que nous ne pouvons pas négliger et encadrons ces jeunes et leurs associations » déclare-telle. Elle a continué a lancé son appel à l’endroit des mouvements et associations qui veulent voir la RDC partir de l’avant, d’accompagner Félix Tshisekedi et sa vision afin que le développement de notre pays soit matérialisé au travers à philosophie politique ‘’ Le peuple d’abord’’.
Norbert Mwindulwa