Le Directeur Commercial National Tubo Kalala de DKT –RDC, une ONG international œuvrant dans le secteur de la Santé Sexuelle de reproduction pense que la DKT-RDC a été invité pour le Forum ressemblant les employeurs dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA et la Tuberculose en milieu de travail pour donner sa part de contribution dans cette lutte. Il a dit aux journalistes de Goma le 13 décembre 2021 à l’hôtel Cap Kivu.
Une occasion en or pour le DKT-RDC qui travaille dans la santé sexuelle de reproduction de mettre en évidence une partie des produits qu’il utilise dans la lutte contre le VIH/SIDA. Ces produits, c’est notamment le préservatifs : « derrière moi, il y a notre stand où nous exposons des variétés des préservatifs, un élément clé pour lutter contre le VIH/SIDA et travaillons également dans le domaine de la planification familiale afin de programmer des naissances désirées » explique-t-il à la presse. Le responsable Commercial à DKT-RDC souligne qu’ils ont leur slogan qui dit ‘’ Mon bébé quand je le veux’’, ceci fait partie de tout ce que DKT- fait en RDC.
La population doit s’informer sur la sexualité
Tubo Kalala a appelé la population de Goma a approché leur bureau pour avoir plus d’informations dans leur spécialité. A la question de savoir quand on parle de la santé de reproduction et celle liée du travail que fait exactement son ONG ? sa réponse est sans ambages , mon organisation , la DKT est en train de rendre l’homme ou la femme de jouir mieux de sa sexualité , en luttant contre le VIH/SIDA avec la gamme des préservatifs , ils ont des méthodes contraceptiques pour permettre à la femme d’avoir son bébé quand elle le veut bien et à cette jeunesse de poursuivre ses études et d’en avoir quand elles le veulent aussi. : « nous sommes dans une culture où le sujet sur la sexualité est un tabou, mais DKT RDC vient pour sensibiliser , informer et former la femme et l’homme que vous pouvez faire un choix judicieux entre l’abstinence , sexuellement actif mais en utilisant des méthodes des contraceptions pour éviter des grosses indésirables ou en usage des préservatifs » insiste-t-il et d’ajouter en luttant contre le VIH/SIDA. Ceci dans le cadre de marketing social du DKT-RDC afin d’amener les gens à changer le comportement
Norbert Mwindulwa