L’évêque Supérieur des Eglises de Réveilles, le Docteur Dodo Kamba est arrivée ce 27 Juin 2024 à Goma. Cet homme de Dieu a été accueilli à l’aéroport International de Goma par une foule nombreuse des Eglises de Réveille et toutes les confessions religieuses dont les musulmans, catholiques, protestants, l’armée du salut, Kimbanguistes et autres… représentées tous par l’évêque principal Joël Amurani. Des bouquets de fleur lui ont été offerts et des pas de dense jouer par les fidèles chrétiens en signe de liesse et d’amour porté sur ce grand homme de Dieu.
Aussitôt atterri à l’aéroport international de Goma, l’Evêque Supérieur Dodo Kamba s’est livré à l’exercice habituel de jeux questions –réponses de la presse. Les journalistes nationaux et locaux ont voulu savoir la raison de sa présence à l’Est de la RDC, particulière à Goma, une partie de la RDC buttée à des difficultés sécuritaires. Voici sa réponse : « Je suis venu là pour conduire des conférences bibliques en faveur des peuples de Dieu et aussi donner une assistance humanitaires aux déplacés de guerre en situation très difficile ici près de Goma » déclare-t-il en qu’il apporte à la population de l’Est un message de consolation que donne le saint esprit , un esprit d’engagement par rapport à la foi de peuple de Dieu vue ce temps , il croit que la main de Dieu est en train de faire son travail afin de redonner de l’espérance et touchée les cœurs des chrétiens , rebondir des choses pour un avenir meilleur de la RDC.
Un nouveau chapitre doit s’ouvrir
La restauration de l’Eglise par le message de Dieu et aussi annoncer une aire nouvelle au travers ce caravane motorisée. Ce clergé venu de Kinshasa la capitale politique de la RDC, a souhaité ce jour , à la veille de la journée commémorative de l’indépendance à tous ses compatriotes : « la liberté pour tous, le salut , l’espérance , la vie éternelle pour la RDC , un temps de restauration de paix où Dieu donne de l’espérance aux congolais » a-t-il affermi ses concitoyens venus l’accueillir avec pompe à Goma en poursuivant que l’église soutienne le Gouvernement de la République pour tout son programme en faveur du peuple congolais.
Bientôt la paix sera revenue
Celui-ci a annoncé le retour imminent d’une paix totale en RDC. Il a fini son adresse en souhaitant réconcilier l’église qu’il dirige au travers toutes ses branches par le message d’amour et de réconciliation car il a le devoir de s’engager pour la paix et espérance de vie qu’attendent les congolais. « Je vais ressembler les hommes de Dieu qui croyaient aux valeurs pour voir venir les jours meilleurs tant espéré par le peuple de Dieu et cela à travers le monde entier » a-t-il insisté.
Norbert Mwindulwa