Report des Extat à Beni : l’honorable Bertrand Ngwali appelle les élèves à capitaliser ce moment

L’élu du territoire de Beni,  Kakule Ngwali Bertrand  soutient la décision des autorités  provinciales de la Zone éducationnelle  Nord-Kivu II,  sur le report des épreuves des Extats édition 2019 à Beni.  Ce report est dû à  l’insécurité et de la maladie à Virus Ebola qui sévissent cette partie Est de la RDC. Il a dit ce lundi 24 juin 2019  lors de sa sortie à la BDGL.

Pour l’élu provincial  de Beni, Bertrand Ngwali,  la décision du report des épreuves des Examens d’Etat dans la ville de Beni et Oicha, une décision salutaire pour les finalistes de cette partie de la RDC. «  Ce report accordé à Beni nous va bien au cœur  car depuis qu’il y a eu  des massacres. Par moment les enseignements continuaient comme tels , mais dans la partie Nord de Beni , des population étaient en mouvement des déplacement   et les élèves n’étudiaient  pas comme il se doit » explique-t-il en soulignant  que, le calendrier scolaire des élèves de sa base électorale é été décalé de suite de la recrudescence de l’insécurité d’où , l’importance de ce report afin de donner une seconde chance à ces derniers pour qu’ils se préparent conséquemment aux prochaines épreuves qui sont fixées pour le mois d’Aout prochain  dans  Beni ville et territoire. L’élu  de cette partie du pays, l’honorable Kakule Ngwali  pense que, si ces élèves, qui sont pour la plupart, ses électeurs  passaient ces épreuves à ce jour, ils auraient moins de chances d’être au même pied d’égalité en termes de réussite   à test,  qui donne le billet aux finalistes d’entrer à l’université.

Il appelle  à profiter de ce temps

Le député provincial Kakule Ngwali Bertrand appelle enfin  les élèves finalistes  de sa circonscription électorale à capitaliser  ce  moment du report afin de bien préparer ces épreuves des cycles long et cours. Aux autorités de fournir un effort durant cette période  pour que la paix soit une chose réelle dans la partie grand –nord de la province du Nord-Kivu.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.