27 juin 1999, 27 juin 2019, cela fait 20 ans depuis que PREMIDIS est opérationnelle en RDC. La fête de son anniversaire a été célébrée ce jeudi à Linda Hôtel. Plusieurs invités des qualités ont été au rendez-vous. Les responsables de cette société ont tours à tours montré son impact direct sur les populations bénéficiaires. L’ambiance était bon enfant et la cérémonie s’est déroulée sans incident.
C’est au cours d’une cérémonie festive, riche en couleur que, la Première Distillerie en sigle PRMIDIS a fêté ses 20 années d’existence ce jeudi 27 juin 2019 à l’hôtel Linda de Goma. Cette Société par Responsabilité Limitée, des Droits Congolais a existé depuis le 27 juin 1999 et a accueilli ce jour, plusieurs invités qui ont répondu présents à ce rendez-vous de galant. Dans cette salle l’on signale la présence remarquée du nouveau gouverneur du Nord-Kivu, Carly Kasivita, du patron de la PREMIDIS, du président de l’Assemblée Provinciale, le représentant du gouverneur de Katanga, les députés nationaux et sénateurs de la RDC. Prenant la parole, le Directeur Administratif de PREMIDIS a félicité le promoteur de cette Société, Zebedé Munyamahoro souligne que grâce à monsieur Shiva Reddy Prasada, le patron de la société à l’honneur, qui selon lui un esprit d’innovation et de créativité qui ne cesse d’épanouir cette firme ainsi que ses collaborateurs.
PREMIDIS participe au développement
Le Directeur Administratif, Zebedé revient sur l’impact de l’implantation de PREMIDIS au Nord- Kivu et en RDC en général « cette société fait la fierté de la RDC car elle offre plus de 1000 emplois aux congolais, prend en charge plus de 200 élèves et étudiants les plus démunis, elle construit des écoles et d’autres infrastructures d’utilité publique et s’investi pour des projets agroalimentaires çà et là… » Explique-t-il. Cette assertion a été séance tenante confirmée par l’assistant du recteur de l’Université Catholique, Prof Innocent Mirimo affirme que, la Société à l’honneur leur vienne en aide en construction de cette université et la professionnalisation de ses étudiants. « Nous avouons que PREMIDIS a construit gratuitement un bâtiment pour des cérémonies et d’autres salles d’auditoires, une manière de booster la formation des congolais pour qu’ils répondent aux attentes de la nation » reconnait-t-il sagement. Un cadeau de l’Université Catholique a été remis au Directeur Général de PREMIDIS SARP.
PREMIDIS sollicite l’appui de tous
Il faut dire que, le chemin est encore long pour cette société qui a atteint l’âge de la maturité et qui demande l’appui de Congolais pour concrétiser effectivement ses rêves. Pour un petit rappel, PREMIDIS est une Société Par Responsabilité Limitée, faisant un parcours hors –pair en RDC. Elle a débuté ses activités en RDC depuis cela plusieurs années, en 1990 avec seulement trois agents à son sein, mais à ce jour, PREMIDIS SARL offre d’emplois à plus de 1000 agents dont des expatriés et des nationaux et 300 journaliers de la RDC. Ses agents travaillent respectivement dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, l’Ituni, Isiro, Tshopo, Nord-Kivu Mbuji-Mayi, Kinshasa et le Katanga dans sa globalité avec à la clé, une exploitation exceptionnelle dans la ville de Lubumbashi
Norbert Mwindulwa