RDC/ Nord-Kivu : Le DG de la SCPT Didier Musete, déterminé à lancer officiellement le déploiement de 640 Km des fibres optiques à Goma

Le Patron de la SCPT, le DG Didier Musete  est à Goma pour une double mission notamment  celle de lancer les travaux des fibres optiques  dans la partie Est de la RDC, en commençant par Kasindi jusqu’à Bukavu au Sud-Kivu. Il est engagé dans des manœuvres lourdes  pour stabiliser ses fondamentaux et  aussi pour se projeter dans l’avenir  afin de répondre efficacement aux impératifs de connectivité induits par les enjeux du 21e  siècle.

A cet effet le DG, Didier Musete   pense  organiser un déploiement de 640 kilomètres de fibre optique dans nos maisons   à partir  de  Goma,  Beni, Butembo, Kasindi, Rutshuru,  ainsi qu’en  ville de  Bukavu dans le Sud-Kivu sera possible. Ceci  va permettre d’avoir à tout congolais utilisateur  de l’Internet d’avoir un très haut débit de l’internet,  de la Téléphonie et de la Télévision.  Aussitôt  son arrivé sur Goma,  le Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), Didier Musete qui l’a annoncé ce dimanche 08 Aout 2021   dans une interview accordée aux médias locaux.

L’amélioration du social est au centre de ce projet

 

Il a soutenu que, ce projet devra drainer beaucoup  dans l’amélioration du  social de Congolais, une promesse faite et envoie d’être tenue du Président  de la République, Félix Tshisekedi.  Selon ce haut responsable  de la Poste en RDC, la fibre optique basée sur la technologie numérique à haut débit, a non seulement a  le potentiel de transformer l’économie, mais aussi de permettre au Pays d’avoir accès à des services numériques de pointe qui lui connectera à l’économie numérique.

Ce projet va booster l’économie nationale de la RDC

 

À l’en croire, cette nouvelle infrastructure étendue en fibre optique  permettra à l’économie locale de sortir de l’ombre et d’embrasser la transformation numérique qui a envahi les restes de la province du Nord-Kivu. Par ailleurs, celui-ci souligne  qu’un contrat est déjà signé avec une société  étrangère pour exécuter ce projet. En titre de rappel, la SCPT, en sa qualité d’Opérateur Public des Postes et Télécommunications en RDC, est engagée dans des grandes manœuvres pour stabiliser ses fondamentaux et  aussi pour se projeter dans l’avenir  afin de répondre efficacement aux impératifs de connectivité induits par les enjeux du 21e  siècle. Avec  ces actions, la SCPT  devra  renaitre de ses cendres et  redorer le blason  longtemps ternie  de la RDC, dans le secteur de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.