Nord-Kivu : Robert Seninga revient de Kinshasa avec un message de paix et d’assurance du Président Félix Tshisekedi

Le Président honoraire de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu revient ce dimanche 28 Janvier 2024  de Kinshasa  où il a été appelé pour participer à l’investiture  du Président Réélu, Félix Tshisekedi. Robert Abishunti Seninga, lui-même réélu  député provincial en ville de Goma  dit venir avec un message de satisfaction  car la population de Goma a réélu le président Félix Tshisekedi  à 97%  et ajouter  leur désormais ex-candidat, actuel président de la RDC ne jure que de nous offrir la paix  dans cette partie orientale   de la République Démocratique du Congo.

Il compatit avec les familles éprouvées

Par  la suite, Robert Seninga a présenté son message de compassion à ses compatriotes de son Masisi natal où  des  rebelles du M23 /RDF tuent des populations civiles sans défense : «   je compatis avec toutes les familles qui ont perdu les leur  par des bombes larguées, condamnons fermement  les activités criminelles du M23 et leurs alliés RDF qui s’adonnent à tuer les paisibles citoyens »  dénonce-t-il. De ce fait, l’élu de Goma, Robert Seninga  confie que le Président de la République, Félix Tshisekedi lui a rassuré  de faire son possible afin de finir  avec cette guerre qui n’a trop durée  au Nord-Kivu.

Robert est reconnaissant de Goma

Le Député Seninga Robert   en a profité de cette instance pour dire merci   à  ses électeurs qui  ont placé leur confiance à sa modeste personnalité   en votant massivement pour lui  et faisant de lui , le meilleur élu provincial de Goma . Ainsi  , il a promis de faire son possible  pour plaider , contrôler l’exécutif  et  proposer des lois ayant  intérêts  en faveur de la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma en particulier.   L’heureux  élu de Goma  a souhaité n’est allé  toute de suite à sa résidence, mais plutôt accueillir sa base, ses électeurs  à Kituku  où il a organisé une cérémonie grandiose  de remerciement à toute la population de Goma pour l’avoir voter  au point de faire de lui, le meilleur de tous les candidats députés provinciaux.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *